Bonne nouvelle en perspective pour vos soirées Netflix. En début de semaine était annoncé que le partage de comptes serait supprimé par la plateforme américaine de streaming. On imagine que très vite, plusieurs utilisateurs du site ont dû paniquer à l’idée de ne plus pouvoir utiliser le compte d’un ami ou d’un proche pour regarder leurs programmes favoris.
Crédit : image Shutterstock
C’est finalement un grand retournement de situation qui vient de se passer. N’ayez plus crainte pour votre passe-temps préféré, l’information délivrée par le journal le Daily dot et relayée par les médias français est en réalité fausse.
Peu de temps après l’annonce, qui a dû en laisser plus d’un dans le désespoir, une conférence de presse a été tenue par les dirigeants de Netflix qui ont démenti la « fake news ». Lors d’une question posée par l’analyste extérieur à la plateforme, Michael Morris, Greg Peters, le directeur des produits a été clair : « nous surveillons tout ça [le partage ou vol de mot de passe, sujets de la question posée. ndlr]. Mais pour le moment, nous n’avons aucun projet de changer quoi que ce soit à ce niveau-là », a-t-il déclaré lors de cette conférence filmée.
Aucune interprétation alors à faire sur les propos tenus par le directeur, comme cela avait pu être le cas dans l’article du Daily dot qui ne rapportait aucune preuve ou citation directe du site.
Plus d’inquiétude à avoir donc, puisque cette fausse bonne idée n’est pas dans les projets du géant américain. Votre temps libre est finalement sauvé.
Les faits : comme pour chaque rapport trimestriel les big boss de Netflix répondent à des questions, posées par une «personne extérieure». Ici c'est l'analyste Michael Morris. C'est lui qui lance la question du partage de mot de passe, ici : https://t.co/QHUgMAfJsP
— Marie Turcan (@TurcanMarie) 21 octobre 2019