Dans quelques jours, vous pourrez retrouver Son Goku et les autres personnages de Dragon Ball dans une nouvelle version. On en salive déjà.
C’est Noël avant l’heure pour fêter en grandes pompes un anniversaire important pour les fans de mangas. Dragon Ball fête cette année ses 40 ans ! En effet, c’est en 1984 que le manga créé par l’auteur japonais Akira Toriyama a vu le jour pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir une première adaptation du manga en dessin animé. En 1986, la série Dragon Ball est diffusée dans le monde entier, notamment en France, où il rencontre un grand succès. Viendront ensuite une deuxième série, Dagon Ball Z puis de nombreuses déclinaisons en films et jeux vidéo.
Le programme était retransmis sur TF1 dans l’émission « Club Dorothée ». Les enfants des années 1980 se souviennent sûrement du générique iconique spécialement conçu pour la France et chanté par l’animatrice Ariane.
Une nouvelle série diffusée juste après le Japon
Crédit photo : Toyotarou/ SHUEISHA Inc./ BIRD STUDIO
À l’occasion de cet anniversaire spécial, une nouvelle version du dessin animé, appelée Dragon ball Daima, va être diffusée en France dès le 15 octobre prochain. Pour ce faire, il faudra se mettre sur la chaîne payante Mangas « tous les mardis à 22h50 […], juste après le Japon », indique la chaîne dans un communiqué. Tous les épisodes seront diffusés en version originale sous-titrée.
Et comme une (bonne) nouvelle n’arrive jamais seule, la chaîne a décidé de faire plaisir aux nombreux fans du manga. Pour accompagner la diffusion de Dragon Ball Daima, Mangas diffusera la série culte Dragon Ball Z du lundi au vendredi à 17h25 dès le 14 octobre.
Mangas vous invite à découvrir les prochaines aventures de Son Goku
— La Chaîne Mangas (@LaChaineMangas) September 27, 2024
Dragon Ball DAIMA arrive sur Mangas dès le 15 octobre à 22h50 pic.twitter.com/mLl9vjLLKw
Ce programme chargé devrait ravir les fans. En mars dernier, la communauté Dragon Ball était sous le choc en apprenant la mort de son créateur à 68 ans. La nouvelle série animée, Dragon Ball Daima, est un bon moyen de continuer à faire vivre la mémoire de l’auteur et son œuvre si marquante qui a traversé les générations de fans. Rendez-vous le 15 octobre.