Aya Nakamura aux JO à la place de David Guetta, il répond cash et ne mâche pas ses mots

Interrogé par l’AFP, David Guetta n’a pas caché sa déception et son étonnement de ne pas avoir été appelé pour performer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques !

D’ici quelques semaines, les Jeux Olympiques battront leur plein ! À ce jour, seul une dizaine de personnes savent avec exactitude comment se déroulera la cérémonie d’ouverture dont le secret reste bien gardé.

Certains noms d’artistes, prévus pour performer lors de cette cérémonie, ont tout de même fuité sur les réseaux sociaux à l’image d’Aya Nakamura, d’Arielle Dombasle, voire même Céline Dion, dont la présence reste incertaine. Cependant, pas de David Guetta !

Une hérésie pour le DJ français qui était, ce samedi 29 juin, en concert géant sur les pelouses du château de Chambord. Interviewé par l’AFP en amont du concert, David Guetta a été interrogé sur son absence pour la cérémonie d’ouverture, dont il s’étonne :

“Si vous avez la réponse, vous allez me la donner. Parce que moi je n’ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4ème et 15ème artiste dans le monde, pas DJ, artiste”, déclare-t-il.

David Guetta

“Personne ne m’a appelé”

Le DJ met donc en avant sa popularité sur la scène internationale, faisant partie des artistes français ayant le mieux réussi à s’exporter :

“Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40ème ou 50ème. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça”.

Ainsi, David Guetta regardera la cérémonie d’ouverture depuis son canapé, à son plus grand regret. Pour rappel, cette cérémonie durera environ 3h45, à partir de 19h30, et entend “casser les codes” en se tenant pour la première fois hors d’un stade, selon le Comité d’organisation des Jeux.

La bande sonore de la cérémonie inclut les créations du directeur musical Victor Le Masne, mêlant pop, orchestre symphonique, choeurs et boucles électro typiques de la “French Touch”. Elle piochera aussi dans d’autres registres selon Thomas Jolly, concepteur de la cérémonie, qui estime que “la France, c’est à la fois Jul, Edith Piaf ou encore Natalie Dessay”. Rendez-vous le 26 juillet !

Source : AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef