Booba s'en est pris à la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, dans des termes assez durs.
Les rivalités et autres clashs dans la musique urbaine sont tellement monnaie courante que ça en devient presque lassant. Mais quand le duc autoproclamé du rap français s'attaque à la superstar incontestée du moment, ça devient forcément croustillant.
Invité à donner son avis sur Aya Nakamura dans les colonnes du Parisien, le rappeur Booba, fidèle à sa réputation, s'est livré à l'exercice avec la sincérité qu'on lui connaît.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif de Sèvres (Hauts-de-Seine) n'a pas mâché ses mots.
Crédit photo : Wikimedia Commons
Aya Nakamura est « hautaine » et « surcotée », selon le rappeur Booba
Le MC de 47 ans, qui a déjà eu l'occasion de rencontrer la chanteuse, n'a pas été tendre avec cette dernière qu'il juge « hautaine » et « surcotée ».
« Je ne la supporte pas J'ai eu le malheur d'essayer de discuter avec elle. Je la trouve hautaine, surcotée » (Booba)
Crédit photo : @ayanakamura_officiel / Instagram
Reconnaissant volontiers qu'elle ne doit son succès à personne, mais uniquement à ses tubes, Booba n'en demeure pas moins très critique envers celle qui fut l'artiste féminine et francophone la plus écoutée au monde. Il lui reproche notamment la qualité de ses textes qui, à ses yeux, laisse à désirer. Un niveau d'écriture qu'il compare à celui d'une... élève de collège.
« Elle a des hits, mais, sur l'écriture, c'est niveau sixième. Et encore un sixième qui redouble (…) » (Booba)
Enfin, Bobba, (Élie Yaffa, de son vrai nom) a regretté qu'Aya Nakumara ne prennent pas plus position sur des sujets de société, malgré sa notoriété.
« Elle fait la star, mais elle ne fait rien avancer. Elle ne se prononce jamais sur rien. Elle qui a été attaquée par des racistes, on l'a entendue ? » (Booba)
Une pique un tantinet sévère quand on sait qu'Aya Nakamura est plusieurs fois montée au créneau publiquement pour répondre à ses détracteurs. Ce fut notamment le cas dans la foulée de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, en juillet dernier.