Les déclarations avaient fait grand bruit et la réponse n’a pas tardé à arriver, de la voix de Jacques Revaux, compositeur de la chanson “Les Lacs du Connemara” interprétée par Michel Sardou, et vivement critiquée par Juliette Armanet.
Le show business n’a pas attendu le rap pour entendre des artistes s’insulter. Il fut un temps où les plus grands chanteurs de variété française ne pouvaient pas se voir en peinture, concurrence oblige.
Aujourd’hui, le paysage s’est clairement adouci et il est rare d’entendre des artistes en descendre d’autres, surtout quand il s’agit d’évoquer des tubes historiques, qui ont fait l'enfance et la jeunesse d’un large public.
Juliette Armanet ne s’est pas fait que des amis il y a quelques jours, en déclarant que la chanson des “Lacs du Connemara” était “immonde”, la jugeant trop “de droite, sectaire”.
"Elle ferait mieux de se taire”
Des propos qui ont indigné Jacques Revaux, compositeur de cette chanson rendue célèbre par Michel Sardou en 1981. Interrogé par BFM TV, il n’a pas hésité à rendre la monnaie de sa pièce à la chanteuse : “Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde. Elle a de bonnes chanson, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire”.
Passablement énervé, il en rajoute : “Je ne sais pas pour qui elle se prend. C’est immonde ce qu’elle a fait, c’est indigne d’un artiste (...) Qu’elle se taise quand c’est pour dire des ignominies pareilles”.
Reconnaissant n’avoir pas regardé l’interview de Juliette Armanet, parce qu’il s’en “contrefout”, Jacques Revaux a tout de même rhabillé la chanteuse pour l’automne.