C'est officiel : cet abonnement Netflix disparaît, au grand regret des utilisateurs

Netflix a officiellement annoncé la suppression de l’un des ses abonnements phares. Une mauvaise nouvelle pour de nombreux utilisateurs.

Depuis quelques mois, des changement s’opèrent chez Netflix. Auparavant, plusieurs utilisateurs pouvaient accéder au même compte Netflix, ce qui n’est plus possible actuellement. En plus de cela, la plateforme a lancé un nouvel abonnement avec publicités.

Le 18 juillet dernier, Netflix a annoncé un autre changement. Désormais, l’abonnement “Essentiel” va disparaître. D’un montant de 10,99 euros par mois, il permettait aux utiilsateurs d’accéder aux contenus Netflix avec un seul appareil, sans téléchargement possible et avec une définition limitée à 720p. Il s’agissait de l’abonnement sans publicité le moins cher proposé par la plateforme.

Une télécommande avec un bouton Crédit photo : iStock

Un abonnement supprimé

Cela faisait déjà plusieurs mois que les nouveaux abonnés n’avaient pas le droit de souscrire à cet abonnement. Désormais, cette interdiction va s’étendre à tous les clients Netflix puisque cet abonnement va être supprimé en France et aux États-Unis. La mesure est déjà effective au Canada.

L'application NetflixCrédit photo : iStock

Si Netflix décide de supprimer cet abonnement, c'est pour inciter ses clients à choisir la formule avec publicités. Il s’agit de l’offre Standard, à 5,99 euros, qui propose des programmes en full HD, la possibilité de télécharger des contenus et l’accès à deux appareils différents. Si vous ne voulez pas de publicités, vous devrez choisir l’abonnement de 13,49 euros par mois, qui engendrera une augmentation de 2,50 euros par rapport à l’offre Essentiel.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.