Quelques mois après Inoxtag, le YouTubeur Mastu sort lui aussi son documentaire au cinéma

À l’instar du Youtubeur Inoxtag, le vidéaste Mastu a sorti au cinéma un documentaire retraçant ses mois d’entraînement de boxe.

Décidément, le documentaire a la cote auprès des influenceurs. Il faut dire que le Youtubeur français Inoxtag a connu un immense succès lors de la sortie de son documentaire intitulé «Kaizen», retraçant son ascension du Mont Everest.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le long métrage a explosé tous les compteurs en septembre dernier : 340 000 entrées au cinéma et 37 millions de vues sur YouTube. Et ce n’est pas tout. Le film a aussi été diffusé sur TF1.

Inoxtag dans Kaizen Crédit Photo : Kaizen / Inoxtag

Fort de son succès, Inoxtag ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le jeune homme de 22 ans a en effet sorti un manga nommé «Instinct». Une chose est sûre : la réussite du Youtubeur en a inspiré d’autres.

Ce mercredi 14 décembre, le vidéaste Mastu, de son vrai nom Théo Becker, a présenté dans les salles obscures son documentaire intitulé «Ma charge mentale».

Le documentaire de Mastu cartonne

Le pitch ? Le film met en lumière les entraînements de boxe de l’influenceur de 27 ans avant sa participation au DTR fight, un gala de boxe anglaise organisé par le streamer RebeuDeter, le 7 décembre dernier.

Au total, 10 créateurs de contenu, dont Mastu, se sont affrontés sur le ring de boxe de la Defense Arena à Paris. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le natif de Reims a commencé la boxe au mois de mai.

Pour «tenir la distance» sur le ring, celui qui est suivi par 6,4 millions d'abonnés sur Youtube s’est entouré de Bruno Fouché, ancien entraîneur de l’équipe de France de kung-fu. Les séances d’entraînement ont porté leurs fruits puisque Mastu a remporté son combat contre le youtubeur Djilsi.

Le vidéaste Mastu (à droite) affrontant le youtubeur Djilsi Crédit Photo : Mastu / Instagram

Vous l’aurez compris, le documentaire «Ma charge mentale» retrace son parcours. Ce dernier a été projeté à guichets fermés au cinéma Pathé à Angers. Cette séance unique a réuni 400 spectateurs.

Depuis, le film est disponible sur Youtube, où il cartonne. Depuis sa mise en ligne, la vidéo a récolté plus d’un million de vues et de nombreux avis positifs, comme le démontre cette salve de commentaires :

«Je commente rarement mais le documentaire est juste incroyable», «Une magnifique vidéo qui illustre parfaitement le dépassement de soi et une grande détermination», «N'empêche c'était une masterclass de voir ça au cinéma», peut-on lire parmi les nombreux commentaires enthousiastes.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.