Aya Nakamura n'est plus la chanteuse francophone la plus écoutée au monde. Découvrez l'identité de celle qui lui a ravi cette place ô combien convoitée.
Coup de tonnerre dans le paysage musical francophone !
Jusqu'ici reine incontestée des streamings francophone à l'international, Aya Nakamura vient d'être détrônée par une artiste dont l'identité risque d'en surprendre plus d'un.
Crédit photo : @ayanakamura_officiel / Instagram
Aya Nakamura n'est plus l'artiste féminine francophone la plus écoutée au monde
Récemment comparée à Beyoncé par Katie Perry - herself -, celle qui doit se produire ce vendredi 26 lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris n'est donc plus la chanteuse francophone la plus écoutée au monde sur Spotify. Elle perd même deux places et rétrograde au troisième rang de ce classement hautement symbolique.
Crédit photo : @BeMarjinal / capture d'écran X
Avec 9,9 millions d'auditeurs mensuels sur la célèbre plateforme musicale, Aya Nakamura est en effet devancée par la chanteuse Indila, qui totalise quant à elle, 10,7 millions d'auditeurs chaque mois. Un succès que cette dernière, aujourd'hui âgée de 40 ans, doit notamment à son célèbre titre « Dernière danse », sorti il y a 10 ans, en 2014. Un tube planétaire et indémodable qui a été streamé plus de 420 millions de fois sur Spotify.
Au sommet de ce classement trône désormais la chanteuse Yseult qui cumule 11,1 millions d'auditeurs tous les mois. La jeune chanteuse de 29 ans devient ainsi l'artiste féminine francophone la plus écoutée dans le monde, grâce notamment à son morceau « Alibi ». Fruit d'une collaboration avec Pabllo Vitar (artiste drag queen brésilienne) et la chanteuse néerlando-iranienne Sevdaliza, ce titre a su séduire un large public, cumulant 65 millions de streams.
Une performance qui n'aurait pas été possible sans l'appui de TikTok, où la chanson a fait un carton, devenant virale en peu de temps.
Ce qui démontre, une fois de plus, le rôle primordial des réseaux sociaux dans les succès musicaux.