La « morning routine » d’un influenceur américain a fait le buzz sur les réseaux sociaux, et ce, pour une raison très précise.
Ashton Hall est un influenceur fitness américain. Le mois dernier, le créateur de contenu a fait le buzz en dévoilant sa « morning routine » sur les réseaux sociaux.
Vous l’ignorez peut-être, mais une morning routine (ou routine matinale) est un ensemble d’habitudes à mettre en place dès le réveil pour bien démarrer la journée.
Crédit Photo : Instagram / Ashton Hall
Se réveiller en douceur, boire un verre d’eau, prendre un petit-déjeuner équilibré, faire des étirements… Chacun est libre de créer sa propre routine matinale.
De son côté, Ashton Hall a poussé le bouchon un peu loin. C’est en tout cas ce qu’affirment les internautes sur la toile.
Dans une vidéo postée sur TikTok, le vidéaste détaille sa morning routine, et celle-ci a de quoi surprendre.
Une morning routine jugée ridicule
Le youtubeur sort du lit à 3 heures 50 du matin, et se rend dans la salle de bain pour se brosser les dents. Détail important : il se rince la bouche avec de l’eau minérale. Direction le balcon pour une série de pompes. Il s’offre ensuite une petite pause lecture.
Une fois cette étape terminée, il plonge sa tête dans un saladier de glaçons. Commence alors sa routine sportive incluant des exercices à la salle de sport et un passage à la piscine.
@ashtonhallofficial The Morning routine. Easy routes don’t pay well, get up.
♬ original sound - Worthy Supps
Après cette parenthèse physique, Ashton Hall commence sa skincare. Au menu : nettoyage du visage avec l’eau à 15 euros le litre et masque à la banane. Le vlog se termine par une femme qui lui apporte son petit déjeuner à 9 heures 30.
Crédit Photo : Instagram /Ashton Hall
Sans réelle surprise, la publication est devenue virale depuis sa mise en ligne. Celle-ci a récolté plus de 100 millions de vues sur les réseaux sociaux.
Dans la session commentaires, de nombreux internautes se moquent ouvertement de l’influenceur :
« Quand je me réveille je mets juste de l’eau sur mon visage moi », « 6 heures à ne rien faire », « Ma journée commence quand j'ai envie de sortir du lit », « Qui peut bien se réveiller à 3 heures du matin ? », peut-on lire parmi les réactions.
Comme le souligne LADbible, un détail a interpellé les utilisateurs. Selon eux, l’heure indiquée sur la vidéo ne correspond pas à la réalité.
Selon la vidéo, à 7 heures 36, il est temps pour Ashton Hall de plonger dans la piscine pour sa baignade matinale, mais son plongeon semble lui prendre quatre minutes puisqu'il est 7h40 lorsqu'il entre dans l’eau.
Des internautes ont également remarqué qu'il lui a fallu une minute entière pour franchir la porte de son balcon, prêt à faire ses pompes.
« J'essaie toujours de comprendre comment il a pu mettre une minute entière pour passer d'un côté à l'autre de la porte du patio », a plaisanté un téléspectateur.
Bro spends 4 minutes in mid air 😭😂 pic.twitter.com/WTYfexYbdl
— The Top 10 (@TopTenRank_) March 22, 2025
What got me is how it took him 1 whole minute to walk outside pic.twitter.com/PnF5gZPTY5
— McMad (@ytboyanalysis) March 21, 2025
Malgré les réactions négatives et les incohérences, Ashton Hall a atteint son objectif : celui d’augmenter sa visibilité sur Internet. Selon ses dires, il a atteint un milliard de vues en 30 jours sur Youtube.
Crédit Photo : Instagram /Ashton Hall
Et vous, qu’en pensez-vous ?