En 2019, Rachel Ashby, une mère célibataire britannique, a opté pour une alimentation composée uniquement de viandes et d’œufs. Six ans plus tard, elle dévoile les résultats surprenants sur son corps.
Rachel Ashby est une mère de famille originaire du Royaume-Uni. Du haut de ses 41 ans, cette passionnée de fitness peut se targuer d’avoir une silhouette ferme et musclée.
Pour garder la forme, la quadragénaire suit un régime alimentaire pour le moins étonnant : elle mange 5000 calories de viande, d’œufs et de beurre par jour.
Crédit Photo : PA
Cette maman célibataire de quatre enfants a changé son alimentation en 2019. À l’époque, Rachel est tombée sur une vidéo du Dr Shawn Baker, un médecin et un partisan du mode de vie carnivore américain.
Le régime alimentaire mis en avant par Shawn Baker se compose uniquement de produits alimentaires d'origine animale : viande, poisson et œufs et de petites quantités de produits laitiers pauvres en lactose.
Crédit Photo : PA
Comme le précise le Daily Star, le régime carnivore exclut tous les aliments végétaux, comme les fruits, les légumes, les céréales, les légumineuses, les noix ou encore les graines.
Crédit Photo : PA
De son côté, Rachel consomme trois steaks, dix œufs, une plaquette de beurre et 1 kg de poulet chaque jour. En adoptant la «carnivore diet», cette dernière a constaté des changements surprenants sur son corps et son organisme.
Un régime controversé
Interrogée à ce sujet par nos confrères, Rachel explique que son mode de vie lui a permis de se sentir bien dans son corps. Selon ses dires, celui-ci a stimulé sa masse musculaire et facilité sa perte de poids. Elle pèse aujourd’hui une dizaine de kilos de moins.
«Avant, quand j'essayais de perdre du poids, j'allais à la salle de sport tous les jours, voire deux fois par jour, et maintenant j'y vais beaucoup moins (…)», raconte la maman solo dans le colonnes du tabloïd.
Elle a même transformé son mode de vie en entreprise et a ouvert une boutique en ligne vendant des produits de beauté à base de graisse de bœuf.
Crédit Photo : PA
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son régime alimentaire ne fait pas l’unanimité. Elle reçoit régulièrement des critiques de la part des utilisateurs, qui l’accusent de promouvoir un mode de vie dangereux pour la santé.
«J'ai reçu des messages d'infirmières végétaliennes qui me disent qu'elles ont hâte que j'attrape un cancer à cause de la viande rouge».
Malgré les réactions négatives, Rachel se sent plus confiante que jamais.
Crédit Photo : PA
Selon les recommandations du NHS, le système de la santé publique du Royaume-Uni, une consommation excessive de viande peut augmenter le risque de cancer de l’intestin.