Retour aux sources pour la société japonaise Bandel, qui revient, 20 ans après la naissance de son hit phénoménal « Tamagotchi » (et quelques essais design plus ou moins concluants), sur le devant de la scène nippone : nostalgiques des années 90, les Tamagotchi sont de retour !
たまごっちが今年で20周年という事で買いに来ました。 pic.twitter.com/BWI1NnYz64
— よしる (@YOSHIRU_jp) 8 avril 2017
Ils avaient vu le jour le 12 mai 1997 très exactement, et il avait suffi de quelques mois à peine pour que les animaux électroniques japonais, qu’il fallait nourrir, soigner, et laver, traversent mers et océans pour venir envahir les cours de récrés américaines et européennes.
Résultat ? Plus de 40 millions d’œufs virtuels avaient séduit les petits garçons et les petites filles à travers le monde entier, s’étant épris de ces drôles de bêtes électroniques format « poche » et aux facultés différentes selon qu’ils appartiennent à une race X ou Y.
Déjà disponible sur le Amazon nippon pour la modique somme de 1.888 yens (environ 16 €), ils devraient faire leur entrée sur les sols occidentaux d’une minute à l’autre, et en attendant, voici de quoi patienter :