Surnommée la «plus belle femme du Japon», l’actrice et chanteuse nipponne Miho Nakayama a été retrouvée morte dans sa baignoire. Les causes de sa disparition sont désormais connues.
Le Japon est en deuil. L'actrice et chanteuse japonaise Miho Nakayama a été retrouvée morte ce vendredi 6 décembre dans sa baignoire à son domicile de Tokyo. L’artiste était âgée de 54 ans.
«Nous sommes stupéfaits par la soudaineté de cet événement (…) Cet incident est si soudain que nous sommes, nous aussi, attristés et sous le choc», a indiqué l’agence de la star nippone dans un communiqué.
Comme le précise la BBC, le corps sans vie de Miho Nakayama a été retrouvé par un membre de son équipe, qui s’est rendu chez elle après que celle-ci ne soit pas présentée au travail. Dépêchés sur les lieux, les secours ont constaté la mort de l’actrice.
Crédit Photo : Miho Nakayama
À la suite à ce drame, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès. Selon les premières constatations, la comédienne serait morte noyée, a déclaré le département de la Police métropolitaine de Tokyo.
Toujours selon les autorités, le décès de l’actrice pourrait être le résultat d’un accident ou d’une maladie.
L’actrice a posté un message la veille de sa disparition
Miho Nakayama était surtout connue pour avoir joué dans le film «Love Letter» en 1995, un rôle majeur qui lui a valu une reconnaissance internationale.
D’après le Daily Mail, la quinquagénaire devait assister à un concert de Noël à Osaka ce vendredi. Mais cette dernière a annulé sa venue à l’événement pour des «raisons de santé».
Crédit Photo : Miho Nakayama
La veille de sa mort, la chanteuse a posté sur son compte Instagram une photo d’une exposition d’art moderne à Tokyo. Le cliché montre une œuvre de l'artiste française Louise Bourgeois, sur laquelle on peut lire l’inscription suivante : « Je suis allée en enfer et j'en suis revenue. Et laissez-moi vous dire, c'était merveilleux ».
Crédit Photo : capture d'écran Instagram
En légende du post, l’actrice a écrit : « J'étais tellement déprimée ces derniers jours que je ne pouvais parler qu'à l'ami avec qui j'étais partie ». Un message aussi énigmatique qu'inquiétant.
La disparition tragique de la star est un véritable choc pour ses fans, comme le démontre cette salve de commentaires :
«Je l'aimais depuis mon adolescence. Elle était toujours pétillante et belle (…)», «J’ai du mal à y croire», « Elle avait le même âge que moi et elle était une grande source d’inspiration pour moi», peut-on lire parmi les réactions.
Crédit Photo : Miho Nakayama
La chanteuse laisse derrière elle un fils, issu de son union avec son ex-mari, le musicien Hitonari Tsuji.