Le groupe de rock, les Rolling Stones, surprend le grand public en dévoilant une chanson enregistrée en 1974 avec Jimmy Page, le guitariste de Led Zepplin, qui sera présente sur l’édition augmentée de l’album « Goat’s Head Soup », prévu pour septembre 2020.
Les Rolling Stones vont sortir la réédition de leur album déjà sorti en 1973 « Goat’s Head Soup », en septembre prochain. Alors qu’ils ont dévoilé l’inédit surprise de « Living in a Ghost Town » pendant le confinement, une nouvelle chanson inédite a été diffusée par le groupe.
Crédit : Shutterstock/Denis Makarenko
Elle a été enregistrée en octobre 1974 avec le guitariste du groupe Led Zepplin, Jimmy Page. Ce dernier se rappelle qu’il avait été invité par les Stones à une session d’enregistrement dans l’immeuble de Ron Wood qui disposait d’un studio au sous-sol. «C'était avec Keith Richards. J'ai amené ma guitare et j'ai fait le solo » raconte le guitariste.
SCARLET FEATURING JIMMY PAGE OUT NOW! https://t.co/2hxmfEmnMt
— The Rolling Stones (@RollingStones) July 22, 2020
Originally recorded in October 1974, this track has never been released before - featuring legendary Led Zeppelin guitarist @JimmyPage and guests Blind Faith’s Rick Grech on bass.#ExperienceGoatsHeadSoup pic.twitter.com/FPPl3lU2sf
Keith Richards n’a pas totalement la même version: « Si je me souviens bien, nous sommes arrivés à la fin d'une session de Led Zeppelin, (…) Nous n'étions pas en train d'enregistrer un morceau, en gros, c'était pour une démo, juste pour avoir une idée de ce que ça donnait » explique le guitariste des Rolling Stones. Ce qui compte, c’est que le morceau soit super !
La réédition de l’album « Goat’s Head Soup » est prévue pour le 4 septembre.