La célèbre plateforme de streaming Netflix a frappé un grand coup pour promouvoir sa nouvelle série d’horreur « The Bastard Son and The Devil Himself ».
Crédit : Netflix
En effet, l’antenne britannique de Netflix a mis les moyens pour apeurer les spectateurs qui ont découvert la série à l’occasion du MCM Comic Con 2022 de Londres qui avait lieu du 28 au 30 octobre dernier. L’idée des créatifs de Netflix ? Un distributeur automatique rempli de cœurs humains particulièrement réalistes et… comestibles ! Bref, tout a été fait pour écœurer les spectateurs et apparemment cela a bien fonctionné.
Les curieux devaient répondre à plusieurs questions afin de déterminer à quel groupe de la série « The Bastard Son and The Devil Himself » (« Mal & Fils » en Français) ils pouvaient appartenir entre les Fairborn ou les Bloodwitch. C’est à ce moment-là, selon les réponses, que la machine propose alors un cœur humain ensanglanté conçu par les designers Bompas & Parr et le chef pâtissier britannique Tatum Parden.
Crédit : Netflix
L’art du marketing
La plateforme de streaming accorde toujours une grande importance aux opérations marketing prévues pour les lancements de ses séries, et une fois de plus, elle a prouvé qu’elle était très forte dans ce domaine. Le distributeur de cœurs a été imaginé en collaboration avec l’agence BBH.