Cyril Hanouna envisagerait de se présenter à la... présidentielle de 2027

Le présentateur de TPMP se verrait bien dans la peau d'un futur candidat à la présidentielle. Info ou intox ?

Cyril Hanouna aurait-il des ambitions politiques ?

La question peut faire sourire, mais elle est pourtant très sérieuse, car l'animateur de 50 ans envisagerait de se présenter à la... prochaine élection présidentielle. Oui, vous avez bien lu !

C'est en tout cas ce qu'affirme l'hebdomadaire Marianne, lequel prétend que le controversé trublion du paf travaille déjà sur ce projet avec l'ambition de « soulever un mouvement populaire ».

L'animateur Cyril HanounaCrédit photo : DR

Hanouna, candidat à la présidentielle de 2027 ?

S'agit-il d'une énième blague de la part du présentateur de TPMP ou, au contraire, d'un réel objectif ?

Difficile à dire, mais les journalistes de Marianne croient savoir que l'intéressé songeait déjà à se lancer en politique depuis un bon moment. Briguer la présidence de la République serait en effet le fruit d'une longue réflexion, que Cyril Hanouna aurait gardée secrète durant plusieurs mois, avant finalement d'autoriser son entourage à l'évoquer publiquement.

Peut-il légitimement espérer exister sur l'échiquier politique et faire ainsi bouger les lignes ? L'animateur se sentirait suffisamment apte à représenter ce qu'il considère comme « la France populaire », un vaste électorat hétéroclite, allant des classes populaires aux habitants des banlieues, en passant par les gilets jaunes.

Cyril Hanouna sur le plateau de TPMPCrédit photo : capture d'écran / X

Selon Valeurs actuelles, son projet s'articulerait autour de grandes thématiques chères à la droite, voire à l'extrême droite : « une régulation stricte de l’immigration, un libéralisme fiscal, et une volonté de défendre les valeurs familiales et l’autorité ».

« Ses modèles sont Beppe Grillo et le Mouvement 5 Étoiles en Italie, et Volodymyr Zelensky en Ukraine », confie ainsi l'un de ses proches. Cyril Hanouna rêverait donc d'un destin similaire à celui de ces deux humoristes ayant finalement accédé au pouvoir dans leur pays respectif. Il aimerait également connaître une trajectoire politico-médiatique à la Coluche, qui déposa sa candidature à l'élection présidentielle de 1981, avant de se retirer de la course à quelques mois du premier tour.

« Son électorat serait celui de son émission : une France populaire, celle des banlieues qui bossent, des gilets jaunes et de la France périphérique, des Français que méprisent C à Vous et Quotidien »

L'ambition de Cyril Hanouna aurait dépassé le simple cadre de la lubie, puisqu'il en serait d'ores et déjà à l'étape de « l’organisation méthodique sur le financement et les parrainages ».

Affaire à suivre...


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.