Ce dimanche 2 février, Bob Sinclar a livré une interview exclusive au Parisien dans laquelle il révèle les coulisses de son coup de com’ géniale autour de son faux visage et de la sortie de son nouveau clip.
C’est certainement le coup de promo de ce début d’année 2025 ! Pendant environ deux semaines, le DJ Bob Sinclar a laissé planer le mystère concernant une éventuelle opération de chirurgie esthétique, apparaissant avec un visage trop juvénile, tirée à quatre épingles.
Après deux semaines de spéculations, l’artiste a finalement sorti son nouveau clip “Take It Easy on me”, révélant alors que ce visage n’était qu’une prothèse. Auprès du Parisien, Bob SInclar s’est confié sur les dessous de ce subterfuge qui a pris tout le monde à contre-pied.
Crédit photo : YouTube / Bob Sinclar
Dans son interview, il explique notamment la nécessité de se démarquer sans cesse dans le monde de la musique afin de faire perdurer son art.
“Il faut sans cesse se réinventer et rivaliser d’imagination car la notoriété est devenue plus importante que le talent”
Ainsi, Bob Sinclair raconte que l’idée de se grimer lui est venue lorsqu’il commençait à préparer le clip. Pour réaliser la prothèse, il a carrément sollicité les services d’un maquilleur qui a travaillé sur le film The Substance.
“Je me suis souvenu que j’avais été halluciné quand Laurent Lafitte était venu présenter les Césars en 2007 avec la gueule botoxée. Et si on faisait une prothèse ? Jonathan connaît Olivier Afonso, le maquilleur et prothésiste qui vient de travailler sur The Substance, le film avec Demi Moore. On avait notre idée ! Le résultat, la métamorphose était tellement incroyable qu’on a décidé de tourner de petites saynètes comme dans la vie de tous les jours. Je me dis alors qu’on va en poster une ou deux et que ça sera une blague”.
Crédit photo : YouTube / Bob Sinclar
Bob Sinclar fait passer un message précieux
Et autant dire que la blague a parfaitement fonctionné puisqu’à la publication des premières images, la transformation physique du visage de Bob Sinclar a suscité un énorme buzz. Un buzz qui a valu à l’artiste des réactions parfois nauséabondes :
"J’étais devenu un monstre physiquement. Il me vient un vent de haine de certaines personnes qui ont posté des messages détestables. D’autres, heureusement, étaient beaucoup plus doux"
Peu importe puisque le subterfuge a eu l’effet escompté et le clip a cumulé plus de 530 000 vues sur YouTube en à peine deux jours. Cependant, malgré le succès, Bob Sinclar tient à faire passer un message par rapport à l’expérience vécue :
"S’il y a un message à passer, c’est attention au relais de l’information. Attention à ce que vous regardez sur les réseaux sociaux, prenez du recul et, surtout, vérifiez-la avant de la relayer."
Une bonne leçon de vie à retenir qui montre que Bob SInclar a tout gagné avec cette histoire.