Dans la foulée d'une première réussie pour le Bigdil 2.0, Vincent Lagaf' a répondu à Cyril Hanouna qui avait prédit un flop de l'émission.
Agréablement surpris par le succès inattendu du Bigdil, qui fêtait son grand retour à la télévision le 2 janvier 2024 sur RMC Story, Vincent Lagaf' est aujourd'hui aux anges.
Il faut dire que l'émission a rassemblé 1,8 million de téléspectateurs (avec un pic à 2 millions), soit 9,1 % de part d’audience, établissant ainsi un nouveau record pour la chaîne, canal 23 de la TNT.
À la fois ému et heureux de ces retrouvailles réussies avec le public, l'animateur de 65 ans s'est confié dans les colonnes de TV Magazine. Il en a également profité pour glisser un petit tacle à Cyril Hanouna qui avait lui prédit un flop.
Crédit photo : capture d'écran / RMC Story
Lagaf' répond ironiquement à Hanouna qui avait prédit un flop du Bigdil
Le 5 décembre dernier, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la star controversée de C8 avait en effet prédit un flop de l'émission, à l'inverse de ses chroniqueurs, qui se montraient davantage optimistes.
« Il faudrait qu'ils (le Bigdil) fassent 500 ou 600 000 téléspectateurs.... Ça me semble compromis. Je pense que vous vous trompez complètement. Non, vraiment, vous vous trompez complètement. Aujourd'hui, c'est l'actualité qui cartonne. Ils feront jamais 500, 600 000. Je pense que ça va être compliqué. (...) Après, je peux me tromper, je me suis souvent trompé, mais je pense que ça va être dur » (Cyril Hanouna)
Certainement vexé par le scepticisme du présentateur de TPMP, Vincent Lagaf' lui a adressé une petite pique, bien ironique.
« Je vais être ironique. Cyril Hanouna avait dit qu’il ne croyait pas à mon retour, il avait dit qu’on ferait 500 000. Bah il n’avait pas tort, on a fait 500 000... mais le surlendemain à 19h en rediffusion. Au final, on est déjà à 2,3 millions de téléspectateurs », a ainsi déclaré l'animateur, quelque peu revanchard.
Crédit photo : capture d'écran / RMC Story
Le plus dur pour l'émission sera désormais de maintenir ce cap. L'animateur en est conscient et connaît trop l'univers impitoyable de la télévision pour se reposer sur ses lauriers.
« Je n’ai plus d’angoisse car je sais que, de toute façon, une première a l’effet de surprise et, après, les audiences baissent un petit peu. Mais soyons fous, imaginons qu’avec le bruit que ça a fait, le bouche à oreille, les gens soient tout aussi curieux. Si j’arrive à égaler l’audience qu’on a faite pour la première, je serai l’homme le plus heureux du monde » (Vincent Lagaf')
Pour rappel, la diffusion du Bigdil sera hebdomadaire et interviendra chaque vendredi en prime time.