Visage bien connu de la télévision française, Jean-Luc Reichmann peut se targuer d’être l’un des animateurs les plus riches du PAF.
Jeux sans frontières, Les Z’amours, Attention à la marche… Jean-Luc Reichmann fait partie des animateurs préférés des Français. Il faut dire l’ex-humoriste de 64 ans réunit tous les ingrédients pour plaire : une bonne humeur contagieuse et une énergie débordante.
Depuis 2010, le chroniqueur radio est à la tête de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous. En effet, le programme réunit 3,5 millions de téléspectateurs chaque jour.
Crédit Photo : Niviere David/ABACAPRESS.COM
En parallèle, Jean-Luc Reichmann incarne un commandant de police dans la série « Léo Mattéï, Brigade des mineurs ».
Vous l’aurez compris, le natif de Fontainebleau a plus d’une corde à son arc. Résultat : il a réussi à se bâtir une belle fortune grâce à ses différentes activités. Il serait même l’une des personnalités les plus riches du PAF.
Jean-Luc Reichmann, multimillionaire ?
Il y a cinq ans, Benjamin Castaldi a fait des révélations sur le salaire de Jean-Luc Reichmann sur le plateau de Touche pas à mon poste ! sur c8.
Selon les informations du chroniqueur, la star de TF1 gagne environ 125 000 euros pour Les 12 coups de midi.
« Jean-Luc Reichmann est un cas unique, c’est le seul qui, en dix ans, n’a pas perdu un téléspectateur. Toutes en on ont perdu, Koh-Lanta, The Voice… Mais lui, il était à 3,2 millions à la première saison et il est à 3,5 millions à la dernière », avait confié à l’époque l’acolyte de Cyril Hanouna.
Crédit Photo : TF1
En plus de son salaire mirobolant, Jean-Luc Reichmann est un véritable businessman. Et pour cause : le sexagénaire a créé trois sociétés de production. La première a été vendue pour une coquette somme, tandis que la seconde a été rachetée par Endemol en 2020 pour 10,9 millions d’euros.
« Auparavant, les deux parties disposaient d'un accord permettant à ce dernier [Jean-Luc Reichmann] de percevoir près de 4 millions d'euros par an par le biais de sa société (3,9 millions d'euros en 2019) », détaille Linternaute.
Crédit Photo : Capture d'écran / Jean-Luc Reichmann
Dans le détail, la fortune de l’animateur est estimée à 50 millions d’euros.