Si vous avez un peu de temps, sautez vite sur cette série aux multiples rebondissements qui a déjà été vue des millions de fois. Les spectateurs en redemandent.
Une mini-série scandinave est sortie sur Netflix le 6 février sans crier gare. Cela ne l’empêche pas de battre toutes les attentes. En dix jours à peine, cette série suédoise, qui fait honneur au genre scandinoir, s’est classée quatrième des séries les plus vues de Netflix US.
En fait, le score de cette mini-série policière est impressionnant. En très peu de temps, elle a cumulé 32 millions d’heures de visionnage. Il faut dire que les abonnés Netflix ne se sont pas fait attendre pour se manifester et dévorer les cinq épisodes.
Voici le résumé de la série, comme indiqué sur la plateforme de streaming : « Visée par une enquête interne, une inspectrice de la police de Stockholm part en congé dans une station de ski, mais la disparition d'une jeune fille l'oblige à reprendre du service ».
Une série aux multiples rebondissements
Crédit photo : Netflix
Comme dans toute bonne série scandinave qui se respecte, le suspens est à son comble. L’enquêtrice Hanna Ahlander et l’enquêteur local Daniel Lindskog vont finalement découvrir que derrière les paysages magnifiques de cette station de ski se cachent en fait de sombres secrets.
Le nom de la série ? Meurtres à Åre
Et les internautes ont été conquis à en juger par les nombreux commentaires élogieux qu’ils ont laissé sur X : « J’ai vraiment apprécié Meurtres à Are sur Netflix. Plus de séries comme ça, s'il vous plaît », écrit l’un d’eux. « Je suis contrarié qu'il n'y ait que cinq épisodes », regrette un deuxième.
« La série se dévore facilement, alors ne manquez pas celle-ci », conseille un autre. « Série de haute qualité. L'actrice principale était géniale ! Beaucoup, beaucoup de rebondissements. Un paysage magnifique », renchérit un internaute qui fait partie de ceux qui ont attribué le score de 82% sur Rotten Tomatoes.
Après les différents commentaires positifs, les internautes se sont ensuite demandés si cette adaptation tirée des romans de Viveca Sten aurait le droit à une suite, chose qu’ils espèrent grandement. Cela pourrait bien être le cas puisque l’autrice a écrit une série de cinq romans. Il est donc envisageable d’avoir autant de saisons qu’il y a de livres. Il faudra cependant attendre que Netflix accepte ou pas de lancer une suite. Au vu du très bon score de Meurtres à Åre, la décision pourrait être positive.