« Star Trek » n’est pas mort ! La saga revient sur nos écrans en série télé sous le nom de « Star Trek Discovery ». Pour nous faire patienter jusqu'à sa sortie, CBS et Netflix ont diffusé les premières images du show : elles nous préparent à une aventure galactique de haut vol !
Hier soir, alors que tout le monde avait les yeux rivés sur l'ouverture du 70e Festival de Cannes et sa célèbre montée des marches, CBS et Netflix nous ont surpris en révélant la première bande-annonce de « Star Trek Discovery ». Accessible sur la chaîne Youtube de Netflix, elle a déjà été traduite ! Découvrons ce que nous prépare ce préquel inédit :
À la vue de ces premières images, nous sommes tous d'accord pour affirmer que « Star Trek Discovery » s'annonce déjà épique ! Cette série dérivée de la franchise galactique des années 60, "Star Trek", nous transportera 10 ans avant les premières missions de l'Enterprise. À bord du vaisseau Discovery, nous découvrons Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), premier officier du vaisseau, exploratrice de l'univers qui, dans cette nouvelle intrigue, découvrira de nouveaux mondes et de nouveaux méchants alors qu'une guerre menace l'univers. En effet, un conflit sans précédent entre l'équipage et les Klingons se prépare. Accompagnée du Capitaine Lorca (Jason Isaacs) et de Sarek (James Frain), le père de Spock, elle essayera de sauver la galaxie. Le Dr. Nambue (Maulik Pancholy) et la capitaine Philippa Georgiou (Michelle Yeoh) seront également de la partie.
Selon Netflix, "Star Trek Discovery dévoile une époque totalement inédite de l'univers Star Trek ayant façonné l'histoire de la Fédération". Dirigée par Bryan Fuller (créateur de "Hannibal" et de l'époustouflante série "America Gods"), la série s'étalera sur 15 épisodes.
Elle est portée par un casting de marque avec la talentueuse Sonequa Martin-Green (une des héroïnes badass de la série "The Walking Dead", "Once Upon a Time"), Jason Isaacs ("Ouija : les origines", "Crimson Peak"), James Frain (le grand méchant de nombreuses séries comme "Orphan Black", "Gotham", "True Detective", "Les Tudors", "Grey's Anatomy"), Maulik Pancholy ("The Good Wife", "Weeds"), Michelle Yeoh ("Les Gardiens de la Galaxie 2", "The Lady", "Strike Back").
Avec ce casting de fou, ses premières images prometteuses, son histoire intrigante et son univers unique, "Star Trek Discovery" semble être l'événement de cette fin d'année.
La première saison sera diffusée à l'automne prochain sur la chaîne CBS, aux États-Unis. En France, nous la retrouverons, à la même période, sur Netflix. La plateforme, comme la chaîne TV américaine, distribuera la série au rythme d'un épisode par semaine. Binge watcher à sa sortie sera donc impossible. Nous sommes désolés fans de "Star Trek", il vous faudra prendre votre mal en patience chaque semaine.