Paris : le pont des Arts renommé « le pont d'Aya » Nakamura après sa prestation royale aux JO

Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le pont des Arts a connu une exposition internationale grâce à la prestation d’Aya Nakamura avec la Garde républicaine.

Depuis une semaine, les Jeux Olympiques battent leur plein dans la capitale française. Les touristes et spectateurs en profitent pour visiter Paris habillé des couleurs olympiques. Il y a notamment un endroit très prisé des TikTokeurs : le pont des Arts.

@boubousfvr Mon cerveau depuis 24h AYA MA REINE 🥵 #paris2024 #paris #Aya #ayanakamura #JO #academiefrancaise #charlesaznavour #ceremoniedouverture @Aya Nakamura son original - Fatima

Dénudé de ses cadenas, le célèbre pont parisien est devenu un rendez-vous privilégié pour celles et ceux qui ont été conquis par la prestation d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. De nombreux fans se filment donc en train de reproduire la chorégraphie de la chanteuse française et de sa troupe de danseuses.

Le pont des Arts devient le “pont d’Aya”

Sur ces courtes vidéos, les internautes rebaptisent le pont des Arts comme le “pont d’Aya”, signe de l’influence d’Aya Nakamura dans la pop culture. Ils dansent “sur les pas de la Reine”, de jour comme de nuit.

@mathieu_maucort Aya a TOUJOURS raison #ayanakamura #JO #Paris2024 #olympics #trend #fyp #pourtoii #foryou son original - Mathieu Maucort

Grâce à sa performance, Aya Nakamura a vu l’écoute de ses titres grimper de 35% en France et de 40% à l’international, selon les derniers chiffres de la plateforme Spotify, leader du marché mondial du streaming musical. Des chiffres en hausse qui ne pèsent pas grand chose face au +285% en France et +317% à l’internationale de la chanson “Hymne à l’amour” d’Edith Piaf interprétée par Céline Dion depuis la Tour Eiffel.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef