Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont vivement critiqué les portraits des candidates de Miss France.
Le 14 décembre prochain se déroulera l'élection de Miss France 2025 au Futuroscope, près de Poitiers (Vienne). À moins d'un mois du concours de beauté le plus célèbre du pays, les candidates sont déjà dans les starting-blocks et se préparent à l'événement, que beaucoup attendent avec impatience.
Comme le veut la tradition, les 30 jeunes femmes en lice sont passées devant l'objectif pour les fameux portraits de présentation. Des clichés qui n'ont pas été du goût de tout le monde, à commencer par Cyril Hanouna qui les a fustigés.
Crédit photo : capture d'écran /X
Cyril Hanouna critique sévèrement les portraits des candidates de Miss France
En pleine préparation depuis le 14 novembre, les candidates ont ainsi réalisé leur premier shooting en tant que prétendantes. Cette séance photo, organisée dans un prestigieux hôtel 4 étoiles situé sur le boulevard Haussmann de Paris, a fait l'objet d'une chronique ce mercredi 20 novembre dans l'émission « Touche pas à mon poste ! ».
Comme à leur habitude, Cyril Hanouna et son équipe ont en effet commenté l'actualité et la publication de ces portraits officiels. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les clichés n'ont pas plu à l'animateur de 50 ans.
S'il a beaucoup apprécié le « tailleur rouge en velours » que portaient les candidates, Cyril Hanouna a en revanche déploré le rendu final.
Les portraits officiels des Miss, une catastrophe ! 🤣 #TPMP pic.twitter.com/yGQAi7lwYr
— TPMP (@TPMP) November 20, 2024
Miss France : les portraits officiels des Miss dévoilés, le coup de gueule de @cyrilhanouna 🤣 #TPMP pic.twitter.com/omhQ5EcQoy
— TPMP (@TPMP) November 20, 2024
« Il n’y avait pas plus près pour la photo ? C’est ça la photo officielle ? (...) Elles se ressemblent toutes » a-t-il ainsi critiqué.
Sur la même longueur d'onde, ses chroniqueurs ont également dézingué ces portraits, notamment Jean-Michel Maire qui les a comparés à une... « pub pour canapé ». La chroniqueuse Géraldine Maillet a même été encore plus loin en tenant des mots durs.
« Dites-leur que le shooting, ce n’est pas possible (...) Un vieux canapé immonde, le parquet flottant immonde. Elles sont magnifiques et on est obnubilé par cette sorte de décor complètement ridicule. » (Géraldine Maillet)
« Moi j’arrête, ce n’est pas possible », a surenchéri Cyril Hanouna qui n'a pas hésité à interpeller les organisateurs du concours.
« C’est catastrophique, c’est pire que l’an dernier. Donc je m’adresse aux producteurs de Miss France, Endemol. Pour moi, ça, c’est un torchon. C’est honteux pour les filles (...) Ça ne les met pas du tout en valeur. Et cette tenue est dégueulasse » (Cyril Hanouna)
Et de conclure : « Si Geneviève de Fontenay voyait ça, elle en perdrait son chapeau ».