Un candidat espagnol de téléréalité a craqué en découvrant la trahison de sa compagne. Sa réaction théâtrale est devenue virale.
Qu'on le veuille ou non, les programmes de téléréalité sont du pain béni pour les zappings et autres bêtisiers de fin d'année !
Il faut bien reconnaître que ces émissions nous offrent, à chaque fois, des séquences savoureuses - ou pathétiques (c'est selon) - qui érigent des candidats en stars télévisuelles. Ces derniers connaissent ainsi leur quart d'heure de gloire, avant de retomber, le plus souvent, dans l'anonymat. Mais il arrive parfois que certaines scènes soient si étonnantes qu'elles en deviennent cultes.
Illustration en Espagne, où la folle réaction d'un candidat participant à une célèbre émission, mettant à l'épreuve la fiabilité des couples, a d'ores et déjà fait le tour du monde.
Crédit photo : capture d'écran / X
Trompé dans « L'île de la tentation », il dégoupille et devient un mème sur internet
Si vous avez l'habitude de scroller sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu échapper aux nombreuses séquences intitulées « Montoya por favor ! ».
Cette phrase, prononcée par la présentatrice de la version espagnole de « L'île de la tentation », qui tentait de réconforter un jeune candidat trompé de l'émission, est devenu un mème en un rien de temps.
Il faut dire que ce jeune homme, prénommé Montoya (vous l'aurez deviné), a découvert la tromperie de sa petite amie en direct. Une trahison dure à avaler pour l'intéressé qui a craqué. Fou de rage de découvrir sa dulcinée dans les bras d'un autre, le candidat a en effet explosé et hurlé sa détresse, avant de se mettre à courir de toutes ses forces en direction de la chambre où sa compagne le trompait. Il a finalement été stoppé par les autres candidats avant de faire une bêtise. Ce qui a donné lieu à une séquence théâtrale passée depuis à la postérité.
this is CINEMA…Montoya..the tension… you don’t need to speak spanish to understand, this is insane https://t.co/2sYZA8jBSM
— 2000s (@PopCulture2000s) February 4, 2025
Il n'en fallait pas plus pour que la toile s'empare du phénomène. Aussitôt partagée, la scène - qui a engendré plus de... 200 millions de vues tout de même sur le réseau social X - a ainsi inspiré des internautes moqueurs qui ont détourné la chose en reprenant le désormais fameux gimmick de la présentatrice pour illustrer des vidéos de sprint.
Sport, cinéma, série télé, tout y est passé ou presque, comme on peut le voir ci-dessous.
MONTOYA POR FAVOR pic.twitter.com/aebMzXVg7b
— US Open Tennis (@usopen) February 6, 2025
MONTOYA POR FAVOR#F1 pic.twitter.com/doMIdzL9t7
— Formula 1 (@F1) February 7, 2025
MONTOYA POR FAVOR#F1 pic.twitter.com/doMIdzL9t7
— Formula 1 (@F1) February 7, 2025
MONTOYA POR FAVOR#F1 pic.twitter.com/doMIdzL9t7
— Formula 1 (@F1) February 7, 2025
MONTOYA POR FAVOR pic.twitter.com/uOeYI3ZDVP
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) February 6, 2025
MONTOYA POR FAVOR pic.twitter.com/aNqUikdFhF
— Atlético de Madrid (@atletienglish) February 7, 2025
Vous l'aurez compris, le pauvre Montoya est devenu un mème, bien malgré lui.
Un buzz dont il aurait certainement préféré se passer.