Invité à se prononcer sur la fin de TPMP et la fermeture de C8, Michel Cymes n'a pas mâché ses mots, rappelant que Cyril Hanouna était l'unique responsable de cette situation.
Alors que la chaîne C8 devrait, sauf surprises, disparaître de nos écrans dans les jours à venir, le sort de son présentateur vedette, Cyril Hanouna, est au centre des débats.
L'avenir de l'animateur controversé de TPMP est en effet sur toutes les lèvres. Et si certains s'émeuvent de sa fin de règne en eau de boudin, d'autres se montrent en revanche implacables et rappellent que le trublion ne peut s'en prendre qu'à lui-même, tant il aura semé les graines de sa chute.
C'est notamment le cas de Michel Cymes qui a vivement taclé le protégé de Vincent Bolloré.
Crédit photo : capture d'écran / France 5
Michel Cymes fustige Cyril Hanouna et le rend responsable de l'arrêt de C8
Si la décision définitive de fermer C8 ne sera prise par le Conseil d'État que le 28 février prochain, il est désormais acquis que la chaîne vit ses dernières heures, à moins d'un revirement de dernière minute. Cette fermeture entraînera de facto la fin de sa plus célèbre émission et, par conséquent, le départ de Cyril Hanouna qui devrait continuer sa carrière sur une autre chaîne de télévision.
Ce dénouement, que les fans du présentateur considèrent comme injuste, était inévitable aux yeux de certaines personnalités de la télévision, dont Michel Cymes qui ne montre aucune once de compassion envers Cyril Hanouna.
"Je ne vais pas m’apitoyer sur le sort d’un type qui m’a insulté pendant des années dans son émission. C’est dramatique pour les gens qui bossent pour C8 qui vont payer pour les conneries d'un animateur. Tout se paye un jour."
— CMédiatique (@cmediatique) February 16, 2025
#MichelCymes sur C8 et @Cyrilhanouna.#Cmediatique pic.twitter.com/ysg5gSHDEJ
Questionné sur le sujet dans l'émission « C Médiatique », diffusée ce dimanche 16 février sur France 5, le médecin le plus célèbre du PAF n'a pas mâché ses mots à l'encontre du présentateur de C8, en rappelant que ce dernier l'avait « insulté pendant des années ». Michel Cymes a également souhaité apporter son soutien aux salariés de la chaîne condamnée, en déplorant le fait que ces derniers payent pour « les conneries » de l'animateur.
« Je comprends pour les équipes de la chaîne (C8 n.d.l.r). Et en même temps, je ne vais pas m’apitoyer sur le sort d’un type qui m’a insulté pendant des années dans son émission (...) C’est dramatique pour les gens qui bossent sur C8, qui vont payer les conneries d'un animateur, mais voilà, c'est malheureux pour eux » (Michel Cymes)
Invité à préciser le fond de sa pensée, l'ancien présentateur du Magazine de la Santé a surenchéri en évoquant « tout l'argent » que Cyril Hanouna avait « coûté à son groupe », ainsi que le nombre de personnes qu'il s'était mises à dos au fil des années, notamment Arthur ou encore Karine Le Marchand.
« Parce qu'avec tout l’argent qu’il a coûté à son groupe et puis tous les gens qu’il s’est mis à dos pendant des années, ce n’est pas très étonnant. Vous savez, tout se paye un jour. Vous ne pouvez pas insulter des gens pendant des années et des années sans que ça vous revienne dans la gueule (...) Des insultes qui ne me concernent pas que moi. Il a passé son temps à insulter tout le monde, tout le temps ».
Et l'intéressé de conclure, un brin philosophe : « Vous savez, il y a un dramaturge américain qui a dit : "souris aux gens que tu croises en montant, tu recroiseras les mêmes en redescendant'. C’est quelque chose qu’il faut s’appliquer quand on fait de la télé parce qu’un jour ou l’autre, vous le payez ! ».
Vous l'aurez compris, ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble...