C'est la fin pour Cyril Hanouna et TPMP en direct, la sanction vient de tomber

La nouvelle vient de tomber : l’émission «Touche pas à mon poste», présentée par Cyril Hanouna, ne sera plus diffusée en direct.

Coup dur pour Cyril Hanouna et sa clique : son émission «Touche pas à mon poste», diffusée du lundi au jeudi à 21 heures 15 sur C8, sera privée de direct dès la rentrée prochaine.

La chaîne de la TNT a affirmé ce mardi 9 juillet devant l’Arcom qu’elle diffuserait le show télévisé avec un différé allant de 15 à 45 minutes. Cette décision a été prise afin d’éviter les débordements de l’animateur Cyril Hanouna. Pour rappel, ce dernier a été sanctionné à de multiples reprises.

«C8 s’engage à mettre en place un nouveau processus nous permettant de garantir la maîtrise de son antenne», a déclaré Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, la maison mère de C8.

Avant d’ajouter :

«Nous envisageons un time-delay de minimum de 30 minutes, en accord avec Cyril Hanouna. Tous les différents manquements sont dans cette émission».

Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste Crédit Photo : C8

Près de 8 millions d’amendes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette mesure n’enchante pas le président du groupe Canal+, Maxime Saada :

«Cyril Hanouna est le seul à pouvoir faire autant de directs dans une journée. Les autres n’en sont pas capables. (…) C’est une force», a-t-il indiqué.

Au cours de ces dernières années, la chaîne C8 a reçu plus de de 7,5 millions d'euros d’amendes en raison des polémiques provoquées par Cyril Hanouna.

À noter que la plus grosse partie de ce total vient d'une sanction record de 3,5 millions d’euros en février 2023. À l’époque, l’animateur controversé avait proféré des insultes à l’encontre du député LFI Louis Boyard.

La dernière amende en date - d’un montant de 50 000 euros - remonte à mi-juin. Sur le plateau de TPMP, des personnes handicapées étaient présentées à tort comme des toxicomanes accros à la «drogue du zombie».

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.