La nouvelle vient de tomber : l’émission «Touche pas à mon poste», présentée par Cyril Hanouna, ne sera plus diffusée en direct.
Coup dur pour Cyril Hanouna et sa clique : son émission «Touche pas à mon poste», diffusée du lundi au jeudi à 21 heures 15 sur C8, sera privée de direct dès la rentrée prochaine.
La chaîne de la TNT a affirmé ce mardi 9 juillet devant l’Arcom qu’elle diffuserait le show télévisé avec un différé allant de 15 à 45 minutes. Cette décision a été prise afin d’éviter les débordements de l’animateur Cyril Hanouna. Pour rappel, ce dernier a été sanctionné à de multiples reprises.
«C8 s’engage à mettre en place un nouveau processus nous permettant de garantir la maîtrise de son antenne», a déclaré Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, la maison mère de C8.
Avant d’ajouter :
«Nous envisageons un time-delay de minimum de 30 minutes, en accord avec Cyril Hanouna. Tous les différents manquements sont dans cette émission».
Crédit Photo : C8
Près de 8 millions d’amendes
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette mesure n’enchante pas le président du groupe Canal+, Maxime Saada :
«Cyril Hanouna est le seul à pouvoir faire autant de directs dans une journée. Les autres n’en sont pas capables. (…) C’est une force», a-t-il indiqué.
Au cours de ces dernières années, la chaîne C8 a reçu plus de de 7,5 millions d'euros d’amendes en raison des polémiques provoquées par Cyril Hanouna.
À noter que la plus grosse partie de ce total vient d'une sanction record de 3,5 millions d’euros en février 2023. À l’époque, l’animateur controversé avait proféré des insultes à l’encontre du député LFI Louis Boyard.
Oui tout à fait.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) July 8, 2024
Car le 5 Septembre, Hanouna est convoqué devant le Tribunal correctionnel pour : « injure envers une personne chargée d’une mission de service public ».
Après sa tentative de censure des critiques de Bolloré, ma plainte a fait son chemin.
Quelle belle journée! https://t.co/ESIOVGaYYo
La dernière amende en date - d’un montant de 50 000 euros - remonte à mi-juin. Sur le plateau de TPMP, des personnes handicapées étaient présentées à tort comme des toxicomanes accros à la «drogue du zombie».