L'acteur Wladimir Yordanoff, connu pour ses seconds rôles, est décédé ce mardi 6 octobre. À 66 ans, il a succombé à la maladie.
Wladimir Yordanoff est décédé des suites d'une « maladie fulgurante », selon son agence artistique. L'acteur a commencé sa carrière en suivant une formation au Conservatoire national, qui l'a amené à jouer dans son premier film, « Un dimanche de flic ».
Crédit photo : AFP
Mais il est finalement devenu célèbre après son apparition dans « Un air de famille », où il incarnait Philippe, un cadre supérieur.
Un acteur connu pour ses seconds rôles
S'il n'a jamais eu la première place dans les films dans lesquels il a joué, Wladimir Yordanoff est resté célèbre pour ses seconds rôles au cinéma. Dernièrement, l'acteur est apparu dans « Polisse » et « J'accuse ».
Il a également joué dans « OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire », qui sortira au cinéma le 3 février prochain. Un film réalisé par Nicolas Bedos, qui a tenu à lui rendre hommage.
— Nicolas Bedos (@nicolasbedos1) October 6, 2020
Nicolas Bedos n'a pas été le seul à exprimer son émotion puisque Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, a partagé un communiqué officiel sur le décès de l'acteur.
« Ce sont une voix et une silhouette reconnaissables entre toutes qui quittent la scène artistique française », a déploré la femme politique.
Adepte de théâtre, Wladimir Yordanoff a remporté le Molière du meilleur comédien d'un spectacle privé en 2016, pour son rôle dans la pièce « Qui a peur de Virgina Wolf ? ».