Le chat souffre d’une fracture du bassin et doit encore recevoir des soins intensifs. L’animal a été jeté sciemment du troisième étage d’un immeuble. Il s’en est miraculeusement sorti malgré ses graves blessures. La police indique avoir interpellé le suspect à l’origine de cet acte de cruauté malsain.
Crédit photo : Irina Nedikova/ iStock
C’est à Alès, dans le Gard, qu’un pauvre chat a été jeté du 3ème étage d’un immeuble. Malgré cette chute vertigineuse, l’animal est miraculeusement toujours en vie. Il reçoit actuellement des soins importants pour tenter de se remettre de cette chute, précise la police sur ses réseaux sociaux.
La police du Gard n'a pas mis bien longtemps à mettre la main sur l'individu ayant jeté le chat par-dessus le balcon du troisième étage. Un suspect a été interpellé par la police du département. Selon les forces de l’ordre, il s’agit du voisin du propriétaire du chat. Le suspect n'a pas nié les faits et a reconnu sa responsabilité. De plus, il s’est engagé à payer les frais vétérinaires du félin, comme le précise la police sur son compte Facebook.
Un acte de cruauté passible de 3 ans de prison
Capture d'écran : Police Nationale du Gard/ Facebook
On ne connaît pas encore les raisons exactes de cet acte de violence envers l'animal. Quoi qu'il en soit, l’individu à l’origine de cet acte de cruauté comparaîtra devant la justice. Comme le stipule l’article 521-1 du Code pénal, l’auteur de faits de maltraitance sur un animal risque une peine de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros.
Le chat, bien que toujours en vie, risque d’avoir de graves séquelles physiques et psychologiques. L’entrée en vigueur de cette loi en novembre 2021 vise justement à lutter contre toutes formes de maltraitances et de violences à l’encontre des animaux.