Depuis plusieurs années, Burger King nous a habitués à des campagnes publicitaires particulièrement drôles et osées. Mais en cette période difficile, le géant américain a décidé de mettre de côté l’humour pour jouer la carte du sérieux et faire preuve d’une grande solidarité.
En effet, via un communiqué publié sur en pleine page dans le Journal du Dimanche (JDD) puis son compte Twitter officiel, la célèbre chaîne de fast-food a encouragé les consommateurs à soutenir le secteur de la restauration. Une manière de toucher un maximum de monde et ainsi appelé chacun à continuer à faire marcher les commerces alimentaires en commandant chez eux grâce au système de vente à emporter et de livraison. Cette déclaration fait suite à l’annonce du reconfinement qui met les restaurateurs et leurs employés dans une situation particulièrement compliquée. L’enseigne de restauration rapide se montre très fair-play en incitant même les potentiels futurs clients à se rendre chez ses concurrents.
Pour une fois, on ne rigole pas. pic.twitter.com/8xkNfxWZT0
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 1, 2020
Un message de solidarité envers tous les restaurateurs
« On n'aurait jamais pensé vous demander ça un jour. Tout comme on n'aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O'Tacos, Domino's Pizza, Subway, […] et tous les autres restaurateurs indépendants qu’on ne peut malheureusement pas citer ici. […] On n’aurait jamais pensé vous dire ça, mais aujourd’hui les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien » peut-on lire dans le communiqué.
Le voici dans sa totalité :
Une fois encore, que l’on aime ou pas ce qu’il propose dans ses fast-foods, la société Burger King prouve qu’elle sait avoir une communication en accord avec son époque. Qu’en pensez-vous ?