Et si on vous disait qu'il était possible de préparer des chips pas trop caloriques pour l'apéro ? Voici la recette healthy de chips au micro-ondes et sans huile, vous allez craquer !
Les chips font sans aucun doute partie des incontournables sur une table d'apéritif. Nature, parfumées ou même aux légumes, les chips nous font toujours craquer (et il est impossible de n'en manger qu'une) ! Pourtant, on le sait : c'est une vraie bombe calorique. En effet, les chips sont cuites dans un bain de friture. Et ça ne fait pas bon ménage quand on essaie de faire attention à notre ligne…
Mais si on vous disait que vous n'avez plus besoin de faire une croix sur les chips à l'apéro car on avait trouvé LA recette de chips healthy ? Vous nous direz "ce n'est pas possible". Et bien si ! Il suffit de les faire cuire au… micro-ondes ! Oui oui, cette technique partagée sur Instagram permet d'obtenir des chips très croustillantes, le tout sans huile.
Comment préparer des chips healthy sans huile ?
Pour réaliser des chips healthy au micro-ondes, pas besoin de se prendre la tête. Il suffit de choisir des pommes de terre à chair ferme et bio de préférence (car on va garder la peau). Après les avoir bien rincées, il faudra tailler des lamelles très fines avec un couteau ou une mandoline. Ensuite, plongez-les dans de l'eau froide pendant une dizaine de minutes puis séchez-les dans un linge propre.
Pour la suite de la recette, c'est encore un jeu d'enfant : prenez du papier sulfurisé et déposez des rondelles de pommes de terre en veillant à ne pas trop les superposer. On sale légèrement puis un tour au micro-ondes pendant environ 5 minutes. Les chips doivent être croustillantes (sinon, remettre un petit peu). Vous n'avez plus qu'à répéter l'opération avec le reste de pommes de terre !
On vous avait prévenu : c'est super facile et le résultat est ultra-croustillant ! Pour relever vos chips healthy, on vous conseille d'ajouter les arômes de votre choix : herbes de Provence, ail en poudre, piment (ou autre épice)… Bref, faites-vous plaisir et à vous les apéros 0 culpabilité !