Une bûche au ferrero rocher ? Oui, vous n’êtes pas loin du Saint Graal, si en plus cette dernière est garnie d’une riche ganache au chocolat, on ne peut qu’approuver !
Qui peut résister à l’appel d’une bûche richement chocolatée, réalisée à partir de ferrero rocher et de Nutella ? En plus d’être rapide et économique, cette recette diablement séduisante fera à coup sûr le bohneur des petits et grands ! Alors qu’attendez-vous ?
Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :
Bûche au ferrero rocher
Ingrédients :
Pour 6 personnes
Pour le biscuit :
- 70 g de jaunes d’œufs
- 8 g de miel
- 100 g de sucre
- 70 g de blanc d’œufs
- 25 g de sucre
- 55 g de farine
- 10 g de fécule de maïs
Pour la ganache :
- 100 g de Nutella
- 120 g de chocolat noir à pâtisser
- 20 cl de crème entière
- 10 Ferrero Rocher
Pour le glaçage :
- 200 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
Pour la décoration :
- 5 Ferrero Rocher
- 50 g de praliné concassé
Préparation :
Ganche au Nutella :
1. Pour commencer, Faites bouillir la crème. Versez-la sur le Nutella et le chocolat en morceaux. À l’aide d’un fouet, mélangez vivement jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et souple. Réservez au frais pendant 3 heures.
Le biscuit :
2. Préchauffez le four à 180 °C. Montez les jaunes d’œufs, le miel et le sucre à l’aide un fouet électrique pendant 5 minutes. Montez les blancs en neige avec le reste de sucre.
3. Ajoutez délicatement la farine et la fécule en poudre tamisés. Mélangez délicatement et ajoutez les blancs en neige à l’aide d’une maryse. Étalez la pâte sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 12 minutes.
Montage :
4. Déroulez le biscuit et retirez le papier cuisson. Parez et étalez la ganache montée à l’aide d’un fouet sur toute la surface. Parsemez de Ferrero Rocher concassés. Enroulez le biscuit puis le mettre au frais le temps de la préparation du glaçage.
Le glaçage :
5. Faites fondre le chocolat noir et le beurre séparément et mélangez délicatement. Déposez la bûche sur une grille. Coupez les extrémités et recouvrez-la de glaçage. Saupoudrez de praliné concassé. Décorez le dessus de Ferrero Rocher. Laissez sécher à l’air libre puis, disposez-la au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.
Bon appétit !