Le fameux donut américain au nappage chocolat recouvert de vermicelle multicolore est un vrai régal pour le goûter.
La street food fait partie intégrante de la gastronomie américaine. Du hot-dog au burger en passant par le bagel, absolument tout se mange avec les doigts et peut se consommer en marchant dans la rue. Le donut ne déroge pas à cette règle, qu'il s'agisse de sa version au sucre ou celle remplie de chocolat. Certaines enseignes sont même spécialisées en petit beignet à trou comme Dunkin' Donuts, la chaîne de donuts américaine. Découvrez comment réaliser la recette de donuts façon states.
crédits : Evgeniya Anikienko
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :
Donut américain
Ingrédients :
- 40 g de beurre
- 1 œuf
- 8 cl de lait
- 250 g de farine tamisée
- 75 de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de noix de muscade
- Huile de friture
- 100 g de chocolat noir
- Vermicelle multicolore
Préparation :
1. Dans un saladier, battez l'œuf avec le sucre, 15 grammes de beurre fondu et le sucre vanillé. Versez le lait, puis la farine, le sel, la cannelle, la muscade. Le but est d'obtenir une pâte homogène.
2. Laissez reposer votre pâte pendant une heure.
3. Étalez votre pâte sur votre plan de travail. À l’aide d'un emporte-pièce, découpez des ronds de 5 cm de diamètre. Faite un trou au centre d'environ 1 cm de diamètre. Laissez reposer 30 minutes.
4. Plongez vos beignets dans l'huile chaude. Les donuts doivent être dorés de chaque côté. Égouttez sur du papier absorbant.
5. Dans un bain-marie, faites fondre le chocolat avec un peu d'eau et 25 grammes de beurre. Plongez une face du donut dans le chocolat saupoudrez de vermicelles multicolores.
6. Laissez le chocolat se figer avant de déguster.
Bon appétit !