Les américains ont une collation bien à eux après avoir reçu une dose de vaccin. Cette distribution insolite aura fait le tour du globe !
Crédit : Krispy Kreme
La moindre occasion est bonne pour une opération marketing aux Etats-Unis. Alors que les campagnes de vaccination se multiplient à travers le monde, pour affaiblir la portée de la Covid-19, certains commerçants en profitent pour attirer la clientèle et faire parler d’eux. C’est notamment l’idée de Krispy Kreme, une chaîne de restaurant spécialisée dans les beignets, qui appâte avec une pâtisserie typiquement américaine, ce qui a donné lieu à un vif débat.
Un donut gratuit pour les personnes vaccinées
Tout client qui pourra présenter son certificat de vaccination pourra repartir avec un donut gratuit. Krispy Kreme explique que sa démarche a été motivée : «pour montrer son soutien à ceux qui choisissent se faire vacciner». Le beignet Original Glazed® encourage ainsi les volontaires dans leur initiative. Ils sont toutefois limités à un donut par jour mais peuvent revenir quotidiennement profiter de l’offre.
L’opération concerne les 1400 restaurants de la chaîne aux Etats-Unis. Le sujet du vaccin divise encore le pays et Krispy Kreme ne souhaite pas prendre parti. Pour preuve, les plus réticents au vaccin ne seront pas lésés, puisqu’ils en profiteront tous les lundis seulement. L’affaire aura fait une sacrée publicité puisque plus de 80 000 interactions et 10 000 commentaires ont agité Twitter en l’espace de deux jours.