Réalisez une Panna Cotta salée maison à la tomate et à la Vinaigrette Légère ISIO 4 Tomate Basilic & Vinaigre Balsamique.
Osez préparer vous-même une Panna Cotta salée à la tomate parfumée à la Vinaigrette Légère ISIO 4 Tomate Basilic & Vinaigre Balsamique. Une gourmandise subtile et originale à servir en entrée ou à l’apéro !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Panna Cotta à la tomate et à la Vinaigrette Légère ISIO 4
Tomate Basilic & Vinaigre Balsamique
Ingrédients (pour 3-4 personnes) :
- 1,5 feuille de gélatine
- 20 cL de crème
- 50 g de purée de tomate
- Parmesan râpé
- Tomates cerise
- Vinaigrette Légère ISIO 4 Tomate Basilic & Vinaigre Balsamique
Préparation :
1. Déposez la feuille et demie de gélatine dans un plat d’eau froide. Laissez ramollir.
2. Dans une casserole, mettez à bouillir 10 cL de crème.
3. Déposez dans la crème bouillie la gélatine ramollie. Mélangez légèrement puis ajoutez le reste de la crème. Pour que la gélatine se dilue bien, pensez à la mettre dans de la crème tiède.
4. Ajoutez la purée de tomate à la crème. Incorporez bien puis versez dans une verrine.
5. Laissez prendre au réfrigérateur pendant 1 heure.
6. Dans une poêle, faites fondre du parmesan râpé puis déposez la tuile sur un rouleau à pâtisserie avant qu’elle ne durcisse pour qu’elle prenne la forme d’une tuile. Il est possible de faire des tuiles avec d’autres fromages à pâte dure (emmental, mimolette, comté).
7. Coupez les tomates cerise en rondelles, déposez-les dans un plat et assaisonnez-les avec la Vinaigrette Légère ISIO 4 Tomate Basilic & Vinaigre Balsamique.
8. Réalisez le dressage de la verrine en déposant les tomates sur la Panna Cotta et terminez avec la tuile de parmesan. Servez !
Bon appétit !
Le + nutrition :
Pauvre en graisse, source de vitamines et gorgée d’eau, la tomate apporte une touche fruitée à votre panna cotta et peu de calories. Accompagnée de sa tuile de parmesan cette entrée vous apportera également du phosphore, du calcium et de la vitamine B12.
Découvrez d'autres recettes Lesieur sur www.lesieur.fr