Pour satisfaire vos papilles, rien de mieux qu'une bonne quiche originale ! Cette recette aux patates douces, épinards et feta saura combler tous les gourmands.
Quand il commence à faire froid, vive les bons plats qui réchauffent les papilles ! Et cette quiche en croûte de patates douces va vous ravir. Très facile à réaliser, elle est très gourmande avec sa garniture aux épinards et à la feta ! À accompagner avec une salade ou à déguster seule, vous allez adorer cette recette on vous le garantit ! Si vous aimez les patates douces, fondez de plaisir pour nos gnocchis au parmesan. La soupe de patate douce au lait de coco et aux croûtons sera votre nouvelle meilleure amie ! La patate douce peut aussi s'intégrer dans des desserts, essayez ces brownies aux amandes et vous allez vous régaler.
Recette Quiche en croûte de patates douces
Ingrédients
- 650 g de patates douces
- 1 c. à soupe de huile d'olive
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 250 g de épinards cuits et hachés
- 200 g de feta
Préparation
1
Laver, peler et trancher finement les patates douces. Les déposer dans un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé de façon à créer un fond de tarte avec les tranches de patates douces. Bien les serrer.
2
Mélanger l'huile, la gousse d'ail hachée et la pincée de sel. Badigeonner les patates douces de ce mélange et enfourner 30 minutes à 210°C.
3
Pendant ce temps, fouetter les oeufs et la crème liquide ensemble. Ajouter les épinards cuits et bien égouttés.
4
Verser cette préparation sur la croûte de patates douces. Émietter par-dessus la feta et enfourner de nouveau pendant 30 minutes. Déguster chaud !