Gourmandise assurée avec ce sorbet aux fraises et à la rhubarbe ! On vous propose deux versions pour réaliser ce sorbet : avec et sans sorbetière. C'est parti pour rougir de plaisir !
Pour un moment rafraîchissant et gourmand, servez un succulent sorbet aux fraises et à la rhubarbe ! Rassurez-vous, vous n'avez pas forcément besoin d'une sorbetière pour préparer ce dessert glacé. Mais il vous faudra être un peu plus patient avant de déguster ce savoureux sorbet fruité. Vous pourrez par exemple le servir avec une part de crumble aux fraises et à la rhubarbe. Et si vous ne savez pas quoi faire de votre rhubarbe, découvrez la citronnade à la rhubarbe ! La gourmandise est au rendez-vous avec le retour des beaux jours.
Recette Sorbet aux fraises et à la rhubarbe
Ingrédients
- 300 g de rhubarbe fraîche
- 200 g de fraises fraîches
- 2 c. à soupe de eau
- 125 g de sucre
- 1 gousse de vanille (facultatif)
Préparation
1
Rincer et couper les tiges de rhubarbe en tronçons d'environ 3 cm.
2
Laver et équeuter les fraises. Les couper en deux.
3
Dans une casserole, mettre les fruits avec l'eau, le sucre et les grains de la gousse de vanille. Laisser compoter pendant une vingtaine de minutes en remuant régulièrement pour que ça n'accroche pas.
4
Mixer la compote et laisser complètement refroidir.
5
Si vous utilisez une sorbetière : placer la compote de fraises et rhubarbe dans votre appareil et faire prendre pendant une trentaine de minutes avant de placer au congélateur ou servir directement.
6
Si vous n'utilisez pas de sorbetière : placer le bol du mixer pendant 1 heure au congélateur. Sortir puis mixer afin d'obtenir une texture homogène. Replacer au froid pendant 1 heure et mixer de nouveau.
7
Répéter l'opération 4 fois pour obtenir un beau sorbet onctueux.