Ne ratez plus jamais vos soufflés et suivez vite cette recette au café absolument irrésistible !
Pour réussir un soufflé, il y a une règle d'or à respecter : ne jamais ouvrir le four pendant la cuisson ! Si vous le faites, votre dessert va redescendre d'un coup... Il est également recommandé de préchauffer le four en chaleur statique et non chaleur tournante pour une meilleure cuisson. Maintenant que vous connaissez les petits secrets du soufflé, il ne vous reste plus qu'à impressionner vos invités avec cette version sucrée au café ! C'est hyper bon et vous pourrez même ajouter un carré de chocolat à l'intérieur de votre dessert pour plus de gourmandise.
Ingrédients
- 75 cl de lait
- 30 g de jaunes d'oeufs
- 50 g de sucre
- 5 g de farine
- 5 g de fécule de maïs
- 15 ml de café
- 75 g de blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- beurre + sucre (pour les moules)
Préparation
1
Faire chauffer le lait dans une casserole.
2
Battre les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre, la farine et la fécule de maïs jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Verser la moitié du lait chaud sur ce mélange et remuer vivement.
3
Remettre le tout dans la casserole et verser le café. Mélanger à feu doux jusqu'à ébullition. Réserver hors du feu pour que la crème refroidisse complètement.
4
Monter les blancs d'oeufs en neige avec l'autre moitié de sucre et une pincée de sel. Les incorporer en trois fois dans l'appareil précédent. Remuer délicatement avec une spatule.
5
Beurrer et sucrer des moules individuels puis verser l'appareil à soufflé et lisser la surface.
6
Enfourner à 200°C pendant 25 minutes chaleur statique.