Si vous partagez votre compte Netflix, vous pourriez vous retrouver bloqué

Mardi 31 janvier, Netflix a dévoilé de nouvelles règles qui ont pour but de limiter les partages de comptes. Désormais, les utilisateurs devront se connecter tous les mois au réseau Wi-Fi principal pour prouver qu’ils sont du même foyer.

Si vous utilisez un compte Netflix, vous avez peut-être entendu la rumeur selon laquelle la plateforme allait mettre en place des mesures pour limiter les partages de comptes.

Crédit photo : iStock

Après des années d’incertitudes, la plateforme va mettre en place de nouvelles règles d’ici les prochains mois. Sur 221 millions d’abonnés, Netflix estime que 110 millions de foyers partagent leurs comptes.

Pour limiter ce partage à d’autres personnes, de nouvelles règles ont été dévoilées ce mardi 31 janvier. D’ici quelques mois, Netflix va désigner des « appareils de confiance ».

Un système de blocage des comptes

Une fois par mois, les utilisateurs de Netflix devront connecter leur support de visionnage (téléphone, tablette, téléviseur) au réseau Wi-Fi principal, appartenant à la personne propriétaire du compte. En récoltant l’adresse IP de la box Wi-Fi, Netflix pourra donc s’assurer que la connexion est effectuée depuis le domicile du titulaire du compte, et non ailleurs.

Crédit photo : iStock

Les appareils qui se connecteront au réseau Wi-Fi seront dits « de confiance » et pourront par la suite accéder à Netflix en se connectant à d’autres réseaux. L’opération sera à renouveler tous les mois. Cependant, si aucune connexion au réseau principal n’est détectée, l’utilisateur ne pourra plus accéder à Netflix.

Une option payante

Si vous souhaitez continuer de partager votre compte avec des personnes qui ne vivent pas chez vous, ce sera possible mais pas gratuit. Netflix va proposer une option payante pour les utilisateurs intéressés.

Des codes temporaires seront également délivrés aux utilisateurs qui doivent vivre momentanément loin de chez eux, lors d’un départ en vacances par exemple. Ces nouvelles règles devraient s’appliquer dès la fin du premier trimestre 2023.

Source : Huffington Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.