Aux États-Unis, 16 soignantes du même hôpital partagent un point commun surprenant : elles sont tombées enceintes… en même temps.
Le Birth Place du Olathe Medical Center, une maternité située au Kansas (États-Unis), fait face à un phénomène pour le moins insolite.
Comme le rapporte ABC News, 16 soignantes issues du même service sont tombées enceintes au cours de ces 11 derniers mois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce pic de natalité inattendu enchante les principales concernées.
C’est le cas de Bethany Walters, l’une des infirmières qui vient de rejoindre la liste. Cette dernière a confié à la chaîne de télévision que c’était « un plaisir » de vivre sa grossesse aux côtés d’un « si grand nombre de collègues ».
Crédit Photo : The Birth Place du Olathe Medical Center
De son côté, Tabitha Cross, une autre infirmière également enceinte, n’hésite pas à plaisanter sur la situation auprès de Fox4KC :
« Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’eau, mais tout le monde en a bu suffisamment parce qu’il semble que nous soyons toutes enceintes » (Tabitha Cross)
Selon ses dires, cet événement a permis au groupe de se rapprocher et de vivre une grossesse plus sereine.
« C’est vraiment génial d’être enceinte en même temps que ses collègues. Vous vivez les mêmes choses et vous pouvez parler de ce que vous ressentez. On vit les mêmes choses, on n’a pas l’impression d’être seule » (Tabitha Cross)
« Notre groupe est vraiment bien »
De son côté, Annette Osbern, directrice de la maternité, se réjouit de ces grossesses simultanées pour une raison bien précise. Selon elle, ce baby boom est un signe que « les employeurs de ces femmes leur offrent un cadre de travail positif et sain ».
« Il s’agit plus d’un phénomène atmosphérique que d’une raison médicale » (Annette Osbern)
Crédit Photo : Istock
Toujours selon ses dires, cette explosion de bébés ne perturbe pas le service.
« Notre groupe est vraiment bien. Nos infirmières se donnent à fond, certaines font des heures supplémentaires pour donner un coup de main quand nous en avons besoin » (Annette Osbern)
Pour le moment, cinq femmes ont déjà accouché. Les autres devraient donner naissance à leur enfant courant février 2025.