25 ans après avoir été jetée à l'eau, cette bouteille, contenant un message, a été retrouvée par des enfants

En 1999, deux femmes nommées Marie et Claudette ont jeté une bouteille à la mer dans l’espoir qu’elle serait retrouvée un jour. Le 16 août 2024, elle a finalement été récupérée.

Le 16 août dernier, deux fillettes originaires de l’Aisne, Eléa et Mathilde, ont découvert une bouteille jetée dans un fleuve et porteuse d’un message : "Bonjour, nous espérons que quelqu’un trouvera un jour cette lettre. Cette lettre a été envoyée par Mme Marie et Claudette".

Ce document aurait été rédigé en 1999 et envoyé par deux femmes : Marie et Claudette. Pour les retrouver, les parents des petites filles ont lancé un appel sur les réseaux sociaux.

Les autrices du message retrouvées ?

Après quelques jours, l’une des signataires du message aurait peut-être été retrouvée. Il pourrait s’agir de Marie Provost, qui avait 9 ans à l’époque. Dans son enfance, elle passait beaucoup de temps avec sa grand-mère Claudette sur les bords du Loir. Elle se rappelle également avoir un jour récupéré une bouteille en verre afin d’y glisser une lettre à l’intérieur avec l’aide de sa grand-mère.

"C’était un endroit où les gens venaient boire le soir. Ils laissaient leurs déchets sur la rive. Ma grand-mère pestait contre cela. La bouteille est restée bloquée sur la rive d’en face. Je m’étais dit qu’elle n’irait pas plus loin. C’est difficile de prouver que c’est moi, mais j’ai envie d’y croire, c’est magique" (Marie Provost)

Des morceaux de lettreCrédit photo : Au domaine du Pré dieu / Facebook

Hélas, comme le Loir se jette dans la Sarthe, il semble impossible que la bouteille ait pu remonter vers l’Aisne, là où elle a été retrouvée. Cependant, Marie Provost garde espoir et voit un signe dans cette histoire puisque la bouteille a été retrouvée le 16 août, jour de l’anniversaire de... sa grand-mère Claudette, décédée il y a moins d’un an.

Source : France 3
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Mer

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.