Aux États-Unis, des parachutistes ont réussi à réaliser la plus grande rosace humaine dans le ciel, battant un record du monde impressionnant.
Si certaines personnes ont le vertige, d’autres n’hésitent pas à battre des records à des milliers de mètres au-dessus du vide. C’est le cas d’un Français qui a récemment battu un record du monde de highline en marchant sur un fil à plus de 4 800 mètres d’altitude. En Arizona, un autre événement impressionnant a eu lieu le 30 novembre dernier.
Au-dessus de la petite ville d’Eloy, où l’on recense de nombreuses compétitions et records de chute libre depuis plusieurs années, un nouveau record du monde a été battu. Ce jour-là, 96 parachutistes de 20 nationalités différentes ont sauté de cinq avions pour réaliser une véritable prouesse.
Crédit photo : Domi Kiger / Facebook
Un premier groupe de huit parachutistes a sauté d’un avion. Pendant leur chute, les professionnels se sont tenus par les mains pour former un cercle. Ils ont ensuite été rejoints rapidement par les 88 autres qui ont agrandi la formation “tête en haut”. Avec une vitesse de 300 km/h vers le sol, les parachutistes se sont tenus les mains pendant quelques instants, formant une grande rosace humaine.
Un record du monde battu
En réalisant cette formation, les parachutistes ont battu le record du monde du plus grand nombre de personnes à faire une formation “tête en haut”.
Crédit photo : Domi Kiger / Facebook
Les 96 professionnels souhaitaient atteindre une formation de 100 personnes, mais plusieurs tentatives infructueuses les en ont empêchés quelques jours auparavant. Le record a officiellement été validé par la Fédération Aéronautique Internationale. Auparavant, il était détenu par 84 parachutistes qui avaient effectué le même saut à Chicago.
“La grande formation en vol “tête en haut” représente un défi technique et physique exceptionnel. Tous les participants doivent faire face à des contraintes physiques extêmes, supportant les charges induites par les forces exercées par les parachutistes adjacents”, a indiqué Domitille Kiger, l’organisatrice française de cet événement, à 20 Minutes.
Crédit photo : Domi Kiger / Facebook
Pour battre ce record, les parachutistes se sont entraînés pendant près de deux ans. Un énorme travail qui a porté ses fruits.