Rémi Girard, plus connu sous le surnom du «Hulk des bois», vient de battre un record du monde impressionnant : celui du nombre de tractions en 24 heures.
Son nom ne vous dit sûrement rien, mais Rémi Girard, un habitant de Haute-Saône, est surnommé le «Hulk des bois». Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ouvrier sylviculteur de 25 ans porte bien son surnom.
La raison ? Il vient de battre le record du monde de tractions en 24 heures. Le nouveau recordman a réalisé 9 470 tractions entre le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre, rapporte 20 Minutes. Le jeune champion a relevé son défi dans une salle de sport de Rioz, sous les encouragements de sa famille et de ses amis.
Record du monde battu ! 9470 tractions en 24 h pour Rémi Girard surnommé « Hulk » en Haute-Saône pic.twitter.com/S2MzGUlwKD
— France Bleu Besançon (@bleubesancon) December 1, 2024
Comme le précise le site d’information, le sportif a ressenti un pic de fatigue en plein milieu de la nuit.
«De 3 à 7 heures du matin, c’était un calvaire car psychologiquement, je suis habitué à être en plein sommeil profond. Fallait pas trop réfléchir ni douter : j’avais l’œil sur le chrono et je recommençais», explique Rémi Girard auprès de nos confrères.
Armé d’un mental d’acier, Rémi Girard a terminé son challenge en effectuant 4 à 6 tractions par minute pendant les dernières heures. À noter que le précédent record était détenu par un Américain (avec 9 250 tractions en 24 heures).
Crédit Photo : Rémi Girard / Instagram
«C’est incroyable»
Malgré sa performance impressionnante, le «Hulk des bois» aurait aimé avoir plus de tractions au compteur.
«J’avais prévu d’en faire un peu plus mais à la fin, les avant-bras commençaient à se crisper. J’ai préféré ralentir un peu», détaille le haut-saônois dans les colonnes de 20 Minutes.
Au total, huit juges étaient présents pour valider le record du jeune homme. Et ce n’est pas tout ! Une caméra a également été installée. Avec une telle perfomance, Rémi Girard a de fortes chances d'entrer dans le Guinness World Records.
Crédit Photo : Rémi Girard / Instagram
Une chose est sûre : Rémi Girard est fier de lui. Il faut dire que ce dernier s’est entraîné dur tous les jours pour en arriver là.
«C’est incroyable et je savoure car j’ai tellement travaillé dessus… Je ne pensais pas à l’échec. Maintenant, le gars qui va vouloir me dépasser va devoir s’accrocher !»
Fort de son succès, il s’apprête désormais à s’attaquer à un nouveau record : le nombre de tractions réalisées en douze heures.