Il boucle le marathon de Paris à l'âge de 93 ans et accomplit la plus belle des performances

Un nonagénaire a terminé le marathon de Paris ce week-end à un âge ou d’autres peinent à se déplacer.

Un temps menacé en raison de la mobilisation sociale contre la réforme des retraites, le marathon de Paris a bien eu lieu ce dimanche 2 avril 2023.

Remportée par le jeune éthiopien Abeje Ayana (20 ans), l’épreuve a été marquée par l’incroyable exploit d’un coureur pas comme les autres, Charly Bancarel.

Il parvient à boucler le marathon de Paris à 93 ans, un exploit monumental

Âgé de 93 ans, ce dernier a en effet réussi à terminer la course, dont il était le doyen.

Charly, qui participait au marathon de Paris pour la onzième fois, a bouclé les 42,195 km en 7 heures, 22 minutes et 11 secondes, soit plus de 5 heures après le vainqueur.

Un temps anecdotique car l’essentiel était ailleurs pour ce grand sportif auvergnat originaire de Salers (Cantal).

Très soutenu par le public tout au long du parcours, Charly voulait à tout prix finir la course tout en prenant du plaisir. Mission accomplie avec cette formidable performance. Le nonagénaire s’est même payé le luxe de ne pas finir lanterne rouge de l’épreuve en franchissant la ligne d’arrivée à la 50 769e positon sur 50 800 participants, terminant ainsi premier de sa catégorie d’âge.

Très ému au moment de recevoir sa médaille de « finisher », Charly a reçu une véritable ovation.

Il peut être fier de son exploit, car c’est lui la véritable star du marathon.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.