En Californie, un homme fait face à une situation périlleuse qui ne semble néanmoins pas l’inquiéter : son manoir menace de s’écrouler dans l’océan et pourtant, il refuse de le quitter.
Lewis Bruggeman est un ancien médecin aujourd’hui âgé de 82 ans. Il est l’heureux propriétaire d’un grand manoir estimé à 16 millions de dollars situé dans la ville de Dana Point, en Californie, où l’on retrouve de nombreuses maisons de luxe.
Mais il y a un problème : ces dernières semaines, des pluies torrentielles se sont abattues sur la Californie, engendrant de nombreux glissements de terrain. Le manoir de Lewis est situé à flanc de falaise, au bord de l’océan, et menace de s’effondrer.
WATCH: A landslide near Dana Point, California, has left multiple homes teetering on the edge of a cliff. pic.twitter.com/PO3yEt8Gqu
— The Weather Channel (@weatherchannel) February 22, 2024
Il refuse de partir
Malgré ce danger imminent, Lewis Bruggeman refuse de quitter sa maison car il affirme ne courir aucun danger : “Le manoir n’est pas menacé. La ville convient qu’il n’y a pas de problème structurel majeur avec la maison”, a-t-il déclaré.
$16 MILLION CALIFORNIA MANSION ABOUT TO FALL OFF A CLIFF INTO THE OCEAN pic.twitter.com/iVL7NE4C7w
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) February 13, 2024
En effet, selon le maire de la commune, des ingénieurs sont intervenus pour inspecter la maison et ont affirmé qu'il n'y aurait “aucun dommage” ni “aucune menace imminente” concernant la structure de la bâtisse. Pour cette raison, Lewis a décidé de rester chez lui. Cependant, la maison semble comme suspendue dans le vide et le terrain à l’arrière de la propriété a été balayé par la tempête.
Bien que la décision de l’octogénaire semble immuable, des analyses sont en cours afin d’estimer le montant des travaux à effectuer pour stabiliser la demeure. Ce manoir n’est pas le seul dans ce cas car deux autres maisons, estimées à 14,1 et 12,9 millions de dollars, se trouvent au bord de la falaise et ne supporteraient pas l’arrivée d’une nouvelle tempête.