Le talent n’a pas d’âge et un petit garçon vient d’inscrire son nom au tableau des records grâce à un exploit XXL.
Zayn Sofuoglu est précoce. À 5 ans, ce jeune Turc fait des prouesses au volant. Il faut dire que Zayn est capable de rouler à plus de 300 km/h. Et pas dans n’importe quelle voiture, puisqu'il s'agit d'une Lamborghini Revuelto, s’il vous plaît.
Le jeune pilote n’a visiblement aucun mal à dompter le bolide, sous les yeux attentifs de son papa, Kenan Sofuoglu. Ce dernier n’est pas un inconnu des circuits puisqu’il est lauréat de cinq titres au Championnat du monde Supersport avec 43 victoires, précise le site Sport Auto.
Il y a donc fort à parier que le papa a transmis le goût de la vitesse à son fils.
L’enfant le plus rapide du monde
Crédit photo : zaynsofuoglu/ Instagram
Sur Instagram, Zayn partage ses prouesses avec ses 3,5 millions d’abonnés. Voiture, moto, jet-ski, l'enfant semble à l’aise sur tout type de véhicule. Mais c’est dans sa Lamborghini Revuelto qu’il fait des merveilles.
Le 18 août dernier, Zayn a enfilé sa tenue pour prendre le volant. Assis sur le siège passager, son père a immortalisé la scène. Et il a bien fait, car Zayn, du haut de ses 5 ans, a réalisé un véritable exploit en établissant un nouveau record.
« Zayn, à 5 ans et 128 jours, est devenu l’enfant le plus rapide du monde avec une vitesse de 312 km/h », a écrit son père en légende de la vidéo likée près de 2 millions de fois, sur Instagram.
Pour ce faire, un siège plus petit a été installé tandis que les pédales ont été ajustées pour que le petit garçon puisse les atteindre. Pour clôturer l’expérience, Zayn n’a pas manqué de réaliser des donuts, ces figures durant lesquelles le pilote trace des cercles sur le sol avec les pneus de sa voiture.
Plus de doute possible, Zayn est déjà un as du volant. Certains le voient même devenir pilote professionnel dans les années à venir, comme son père.