Alors qu'il cambriole un appartement, il s'interrompt pour une raison étonnante et se fait prendre

La semaine dernière, une scène cocasse s’est produite à Rome : un homme a raté sa tentative de cambriolage pour une raison surprenante.

Quand la passion est plus forte que tout.

Il y a quelques jours, un individu âgé de 38 ans s’est introduit dans le logement d’un septuagénaire à Rome (Italie), afin de cambrioler les lieux.

Comme le rapporte La Stampa, l'homme serait entré dans le logement par le balcon. Alors qu’il s’apprêtait à commettre son larcin, il a remarqué un livre dans la bibliothèque : un exemplaire des Dieux à six heures. L’Iliade à l’heure de l’apéritif.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le suspect n’a pas hésité à s’octroyer une pause lecture. Le hic ? Le propriétaire des lieux s’est réveillé et l’a surpris en train de lire.

Vue aérienne de plusieurs immeubles à RomeCrédit Photo : Istock

« C’est une histoire surréaliste »

Face à cette situation, l’homme aurait tenté de prendre la fuite, mais il a été interpellé quelques instants plus tard.

Sur place, les policiers de Prati ont trouvé une valise appartenant au voleur. Ce bagage était rempli de vêtements de marque provenant d’une boutique qui avait été victime d’un braquage.

Lors de son interrogatoire, le lecteur pas comme les autres a nié les faits. Selon ses dires, il est entré dans l’immeuble en grimpant sur un balcon du premier étage afin de rendre visite à quelqu’un. Des explications qui n'ont pas convaincu le juge; puisque le suspect n'a plus le droit de se rendre à Rome

Un cambrioleur sur un balconImage d'illustration. Crédit photo : iStock

L’auteur du livre, un certain Giovanni Nucci, spécialiste des légendes grecques, a eu vent de ce fait divers et a décidé d’envoyer une copie de son ouvrage au... cambrioleur.

« C’est génial ! C’est une histoire surréaliste mais aussi remplie d’humanité. Il a dû être arrêté à la moitié du livre, j’aimerais qu’il puisse le terminer » (Giovanni Nucci)

Source : 20 Minutes
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.