La semaine dernière, une scène cocasse s’est produite à Rome : un homme a raté sa tentative de cambriolage pour une raison surprenante.
Quand la passion est plus forte que tout.
Il y a quelques jours, un individu âgé de 38 ans s’est introduit dans le logement d’un septuagénaire à Rome (Italie), afin de cambrioler les lieux.
Comme le rapporte La Stampa, l'homme serait entré dans le logement par le balcon. Alors qu’il s’apprêtait à commettre son larcin, il a remarqué un livre dans la bibliothèque : un exemplaire des Dieux à six heures. L’Iliade à l’heure de l’apéritif.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le suspect n’a pas hésité à s’octroyer une pause lecture. Le hic ? Le propriétaire des lieux s’est réveillé et l’a surpris en train de lire.
Crédit Photo : Istock
« C’est une histoire surréaliste »
Face à cette situation, l’homme aurait tenté de prendre la fuite, mais il a été interpellé quelques instants plus tard.
Sur place, les policiers de Prati ont trouvé une valise appartenant au voleur. Ce bagage était rempli de vêtements de marque provenant d’une boutique qui avait été victime d’un braquage.
Lors de son interrogatoire, le lecteur pas comme les autres a nié les faits. Selon ses dires, il est entré dans l’immeuble en grimpant sur un balcon du premier étage afin de rendre visite à quelqu’un. Des explications qui n'ont pas convaincu le juge; puisque le suspect n'a plus le droit de se rendre à Rome.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
L’auteur du livre, un certain Giovanni Nucci, spécialiste des légendes grecques, a eu vent de ce fait divers et a décidé d’envoyer une copie de son ouvrage au... cambrioleur.
« C’est génial ! C’est une histoire surréaliste mais aussi remplie d’humanité. Il a dû être arrêté à la moitié du livre, j’aimerais qu’il puisse le terminer » (Giovanni Nucci)