En Angleterre, une mère de famille a vécu une mauvaise expérience en faisant ses courses dans un supermarché. Alors qu’elle se trouvait avec son fils dans le rayon bébé du magasin, elle est tombée sur une étagère remplie de jouets érotiques.
Ayesha Idrees est formelle : elle ne remettra plus les pieds dans un supermarché Tesco situé à Oldham, une ville située dans le comté du Grand Manchester (Angleterre).
La raison ? Cette mère de famille de 28 ans était en train de faire ses emplettes avec son fils âgé d’un an dans le rayon bébé lorsqu’elle a aperçu plusieurs étagères mettant en avant des sextoys dans la même allée.
Crédit Photo : Kennedy News and Media
Choquée, la jeune femme s’est empressée de couvrir les yeux de son enfant pour pouvoir attraper les articles dont elle avait besoin avant de quitter précipitamment le rayon.
«Cela me met très mal à l’aise. Je protège beaucoup mes enfants et je ne veux pas qu’ils soient exposés à de telles choses si tôt dans leur vie», a indiqué la Britannique dans les colonnes du Manchester Evening News.
Avant d’ajouter : «En plaçant ces accessoires à la portée des enfants, on les expose à des contenus sexuels et je ne veux pas de cela (…)». Ayesha Idrees pointe du doigt l’emplacement choisi pour vendre les jouets sexuels, c’est-à-dire dans l’allée bébé.
Crédit Photo : Kennedy News and Media
La mère de famille a lancé une pétition
Dans son interview, la maman de deux enfants a demandé des explications auprès d’un employé du magasin, mais ce dernier lui a répondu que son enfant était trop jeune pour comprendre de quoi il s’agissait.
«Peu importe que l'enfant comprenne ou non. J’étais un peu en colère parce qu'un enfant plus âgé, qui est aussi innocent, pourrait comprendre ce que c’est», a-t-elle expliqué.
Cette dernière a également interpellé le gérant de l’enseigne et lui a demandé de retirer les sextoys de l’allée des bébés. Une requête qui est tombée dans l’oreille d’un sourd puisque la maman au foyer a lancé une pétition pour déplacer les objets dans un autre rayon.
Crédit Photo : Kennedy News and Media
«S'ils ne règlent pas le problème, je ne reviendrai pas (…) C'est un supermarché familial, ils devraient faire plus attention à l'endroit où ils placent les choses. Je ne veux pas soutenir un magasin qui ne tient pas compte du bien-être des enfants», a conclu la cliente.