La semaine dernière, une scène surréaliste s’est produite à l’aéroport de Manchester (Angleterre). Un passager a remarqué un détail surprenant sur l’aide de l’avion, juste avant le décollage d'un vol à destination de New York.
Le 15 janvier dernier, le passager d’un un vol Virgin Atlantic à destination de New York a remarqué un détail terrifiant quelques instants avant le décollage. Les faits se sont déroulés à l’aéroport de Manchester, au Royaume-Uni. Le voyageur britannique Phil Hardy, 41 ans, se trouvait à l’intérieur de l’avion avec sa petite amie. Le hic ? Une anomalie a attiré son attention.
En effet, ce dernier a repéré plusieurs vis manquantes sur l'aile de l’avion lors du briefing de sécurité pour les passagers. rapporte The New York Post. Interloqué, il s’est tourné vers sa compagne pour lui faire part de sa drôle de découverte. Mais la jeune femme a été prise de panique.
Le passager Phil Hardy et sa compagne. Crédit Photo : Kennedy News & Media
Face à cette situation, le quadragénaire a décidé d’alerter le personnel de cabine : «Ma partenaire n'aimait pas les explications que je lui donnais et a commencé à paniquer. J’ai essayé de la rassurer autant que possible. J'ai pensé qu'il était préférable d'en parler à un agent de bord par mesure de sécurité», a-t-il indiqué à l’agence de presse Kennedy.
Prévenues, les équipes de maintenance ont effectué les vérifications nécessaires sur l’Airbus A330, a expliqué un porte-parole de la compagnie aérienne Virgin Atlantic. Des images capturées par Phil Hardy montrent des ingénieurs grimpant sur l’aile de l’avion avant d’utiliser un tournevis pour examiner certaines fixations.
Crédit Photo : Kennedy News & Media
Le vol a été annulé pour des raisons de sécurité
Alors qu’il n’y avait aucun danger, Virgin et Airbus ont préféré annuler le vol pour permettre à l’équipe d’ingénierie de faire des vérifications techniques supplémentaires.
«La sécurité de nos clients et de notre équipage est toujours notre priorité absolue et cela n'a été compromis à aucun moment. Nous travaillons toujours bien au-dessus des normes de sécurité de l'industrie et l'avion est désormais de nouveau en service», a précisé le porte-parole de Virgin Atlantic dans un communiqué de presse.
À noter que tous les passagers ont été transférés sur d’autres vols à destination de la Grosse Pomme.