En Australie, une quarantenaire a bien cru mourir, perdue et bloquée dans la brousse. Heureusement, elle a survécu pendant cinq jours grâce à des sucettes et du vin.
Lillian est une femme âgée de 48 ans qui vit à Melbourne, en Australie. Dimanche 30 avril, la quarantenaire est partie de chez elle pour rendre visite à sa mère. Son trajet en voiture ne devait durer qu’une journée mais tout ne s’est pas passé comme prévu, puisque Lillian s’est retrouvée bloquée en pleine brousse.
Crédit photo : iStock
Sa voiture s’est enlisée en pleine forêt dans la boue d’un chemin de terre. Malheureusement, Lillian n’avait aucun réseau et ne pouvait contacter ni ses proches, ni les secours. Elle se trouvait à 60 kilomètres de la ville la plus proche et son état de santé ne lui permettait pas de faire un si long trajet à pied.
Elle survit grâce à des sucettes et du vin
Finalement, Lillian a réussi à survivre pendant cinq jours en se nourrissant de sucettes et en buvant du vin. Cette bouteille, qu’elle comptait offrir à sa mère, lui a permis de ne pas mourir de déshydratation, alors que Lillian ne boit jamais d’alcool. La quarantenaire a également pu survivre grâce au chauffage de sa voiture.
“Elle a fait preuve de bon sens en restant dans sa voiture pour ne pas s’égarer dans la brousse, ce qui a permis de la retrouver”, ont affirmé les autorités australiennes.
See the moment Air Wing located a woman, who was missing for five days in dense bushland.
— Victoria Police (@VictoriaPolice) May 6, 2023
Yesterday afternoon, Air Wing were conducting a sweep of the hilly terrain when they spotted Lillian’s car at the end of a dirt road in the Mitta Mitta bushland.
https://t.co/dgjOkkgdY0 pic.twitter.com/DwbaJHLUMn
Ainsi, Lillian n'y croyait pas, mais elle s’en est sortie. Elle a choisi d’attendre près de sa voiture dans l’espoir que les secours se mettent à sa recherche et la découvrent. La situation s’est passée comme elle l’imaginait puisqu’elle a été retrouvée par la police qui survolait la zone. Les forces de l’ordre ont repéré la voiture de Lillian au bout d’un chemin avant de la voir, saine et sauve.
“La première chose qui m’est venue à l’esprit, ça a été de l’eau et une cigarette. Dieu merci, la policière avait une cigarette. J’ai cru que j’allais mourir là-bas”, a confié Lillian.
Déshydratée, l’Australienne a été transportée à l’hôpital pour être soignée. Puis, elle a pu rentrer chez elle en toute sécurité.