Ces étudiants passent leurs examens avec des chapeaux anti-triche très surprenants, les images font le tour du monde

Alors qu’ils passaient des examens, des étudiants philippins ont porté des «chapeaux anti-triche» qu’ils avaient eux-même confectionnés.

Angelo Ebora est un agronome et professeur à l’Université d’État de Batangas, aux Philippines. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’est pas un professeur comme les autres.

Pour éviter toute triche lors des examens, cet enseignant a demandé à ses élèves de fabriquer des «chapeaux anti-triche». Il explique sa démarche dans les colonnes du site Bored Panda :

«Je souhaite leur montrer que l’apprentissage peut être agréable (…) De plus, j’espère qu’ils comprendront que gagner des points en travaillant dur apporte de la satisfaction et encourage l’honnêteté», a déclaré l’éducateur.

De leur côté, les élèves se sont prêtés au jeu et ont relevé le défi avec brio. En effet, ces derniers sont venus en classe avec des casques très créatifs. Pikachu, Angry Bird, Minecraft… Certains étudiants n’ont pas hésité à rendre hommage à la pop culture.

Crédit Photo : Angelo Ebora

Crédit Photo : Angelo Ebora

Le professeur a précisé que le port de ces dispositifs anti-triche était «entièrement facultatif», car ils étaient «uniquement destinés à l’amusement et au plaisir». Il rappelle également que son initiative visait à «atténuer le stress causé par les pression des examens».

Les images sont devenues virales

Frappé par la créativité de sa classe, Angelo Ebora a partagé une vidéo de ses élèves passant leurs examens avec leurs chapeaux.

Sans réelle surprise, le clip est rapidement devenu viral. Il a récolté plus de 2,7 millions de vues depuis qu’il a été publié sur TikToK, le 19 mars dernier. Dans les commentaires, de nombreux internautes ont réagi avec humour à l’initiative du professeur. D’autres ont salué les talents artistiques des étudiants.

@angeloebora1

Anti-Cheating Hat ??

Funny Song - Funny Song Studio & Sounds Reel

Ce n’est pas la première fois que des élèves portent des chapeaux anti-triche. Angelo Ebora a été inspiré par Mary Joy Mandane-Ortiz, professeure en génie mécanique à l’Université de Bicol aux Philippines.

Source : Bored Panda
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.