Tyson et Holyfield s’amusent de leur passif en lançant des bonbons en forme d’oreille coupée.
25 ans après nous avoir offert l’un des moments les plus improbables de l’histoire du sport, Mike Tyson et Evander Holyfield ont choisi l’autodérision, en s’associant pour lancer une gamme de bonbons en forme… d’oreille.
Souvenez-vous le 28 juin 1997, dans un MGM Grand surchauffé à Las Vegas, les deux boxeurs légendaires s’affrontaient pour le titre WBA des poids lourds, au cours d’un combat mythique qui allait rester dans les annales.
Au cours de la troisième reprise, cet affrontement féroce prenait en effet un tournant improbable lorsque Mike Tyson, qui avait pourtant le dessus, pétait littéralement un plomb en mordant son adversaire à l’oreille à deux reprises sous les yeux médusés de millions de téléspectateurs.
Une image choquante d’autant que le natif de Brooklyn avait arraché un bout d’oreille à son opposant.
New: Mike Tyson and Evander Holyfield have partnered up to create and deliver “Holy Ears,” edibles in the shape of an ear
— philip lewis (@Phil_Lewis_) November 14, 2022
“If i was on cannabis, I wouldn't have bit his ear,” Tyson said, referring to the 1997 fight when the boxer bit Holyfield’s ear pic.twitter.com/WNjdi5Tnlz
Les boxeurs Mike Tyson et Evander Holyfield lancent des bonbons en forme… d’oreille coupée
Passée depuis à la postérité, cette séquence inoubliable de morsures avait fait le tour du monde, devenant même l’objet de nombreuses parodies.
À l’époque, la rivalité - pour ne pas dire la haine - entre les deux champions du monde des lourds était à son paroxysme.
Crédit photo : Mike Tyson
Crédit photo : Mike Tyson
Un quart de siècle plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts. Les vieux ennemis ont enterré la hache de guerre et ils le prouvent avec un projet commun qui ne manque pas d’humour.
Les deux boxeurs légendaires ont ainsi lancé une gamme de bonbons au cannabis en forme d’oreille, en référence à ce spectaculaire incident qui aura marqué l’histoire de la boxe et au-delà.
Crédit photo : Mike Tyson
Et comme les deux sportifs ont le souci du détail et du réalisme, ils ont fait en sorte que ces « oreilles » soient… en partie coupées.
Disponibles sur le site web Tyson 2.0 Global, ces bonbons sont vendus 29 euros le paquet et se déclinent en trois saveurs.